Vous attendiez le thème avec impatience !

Avant de publier vos magnifiques participations 
à la Ronde des Savons,
 

j'ai le plaisir 
de vous annoncer 
le thème
 de
 notre Ronde d'Avril...





"Un ami est un joyau rare
ne brillant pas seulement
aux beaux rayons
 du soleil
Tel le papillon qui se pose
sur l'épaule
 le soleil déclinant."

Ederza.



Je vous propose 
donc de participer 
à cette ronde
avec vos plus belles photos de papillons

ou vos jolis papillons déco 
ou bijoux
mis en scène

ou encore des papillons créés par vous,
en papier
en origami,
en tissu ou en plâtre !



Le Papillon  
est le symbole de la métamorphose, 
de la transformation,

du changement vers ce qu'il y a de plus élevé. 

 Il nous enseigne
 à transformer 
consciemment
 nos vies,
 qu'il faut laisser nos désirs se réaliser, 
 que nous pouvons créer de nouvelles situations pour améliorer le quotidien.










Au Japon c'est un emblème de la femme.





 
Deux papillons
 représentent
 le symbole 
du bonheur conjugal. 
 
Il intéresse 
pour 
ses métamorphoses,
 la chrysalide
 contient les possibilités de l'être. 
Il est aussi symbole de la résurrection.
 
En Chine et au Vietnam, 
il sert à exprimer
 un voeu de longévité.
 
Chez les Aztèques
 il est le symbole de l'âme ou du souffle vital.
 
Du fait de sa couleur
 et de ses battement d'ailes, 
on l'associe aussi à la flamme.



Photos rebloguées de mon Tumblr ou épinglées sur mon Pinterest



J'espère de tout cœur que ce thème vous plaît
et que vous serez nombreuses
 à "papillonner" sur vos blogs.


Il vous suffit ensuite de m'adresser
 2 photos 
de votre participation 
ainsi que
le lien
 de votre billet
sur mon e-mail
lylou.anne@yahoo.fr

avant le
  30 Avril prochain.



Je vous souhaite un très bon dimanche
et je vous remercie de valider votre participation par un petit commentaire.

A très vite avec vos savons...
Merci de votre visite
et de vos nombreux commentaires
sur ma Table Au Pays des Lapins.




49 Vos petits mots d'amitié:

Unknown a dit…

haaaa.....les papillons.....très à la mode en scrap....
bisous !!

CathyRose a dit…

Je suis partante ma Lylou tu le sais, alors à tout bientôt avec mes papillons en tissus faits maison ! Et merci pour toutes ces jolies images !
Très bon dimanche !
Grosses bises
Cathy

Syl. a dit…

Pas évident mais j'ai déjà une belle photo pour toi...
Bon dimanche !

chrisline64 a dit…

J'ai retenu mon souffle... Par tant de Beauté... Par tant de délicatesse... Par le thème.
Ton idée est magnifique et moi..., les idées tourbillonnent dans ma tête.
A bientôt Lylou pour cette Ronde qui sera sûrement une des plus belles de l'année.
Bon dimanche.
Bises.
Christine

Jackie a dit…

Très bon choix Lylou, je suis participerai à ta nouvelle ronde avec plaisir,
Bon dimanche et à bientôt
Gros bisous

laurence unpeudhier a dit…

Un thème qui va séduire , je n'en doute pas , un carton même cela va faire ! merci pour cette belle idée,
je vais m'y atteler aussi :)
bon dimanche et des bisous
laurence unpeudhier

Asphodèle a dit…

C'est une très bonne idée mais là je ne te garantis pas ma participation car je n'ai pas de papillons à la maison (je vais chercher dans les cloisonnés de ma mère), pour les photos persos, elles sont pas assez jolies, me restent les Tumblr mais ce n'est pas pareil ! En tous cas ton billet est magnifique, c'est bien de nous rappeler la signification de ces petites ailes dans diverses civilisations ! Bravo pour ce billet et gros bisous ! Un bon dimanche en espérant qu'il fasse moins grisouille chez toi que chez moi, c'est triste aujourd'hui, bouh ! :)

soleildelange a dit…

Coucou Lylou.....
Ton Billet est métamorphosant...
Quel Charme Ces Femmes....
J'aime la Symbolique du Papillon
Et ils sont si jolis.....
Mon emblème est le Rouge-Gorge...
Déjà je neuronne
Et je papillonne...
Depuis le temps
Que je veux en broder...
Où est donc mon aiguille rangée...!!!
Allez une petite grille
Mes ailes feront le reste....
Prêt est déjà mon tri-fil...
Evidence.....Papillon...Lol....
Encore....Je Participe Hiiiiii.....
Tu es si motivante.....
Bon Dimanche pluvieux
Mais heureux.....
Bises fleuries x x x

sophie a dit…

un très joli thème ! j'aime beaucoup!
beau dimanche à toi
bisous
sophie

Anonyme a dit…

Comme j'adore les papillons je vais avoir plein d'idées. Il faudra qu' Anne et moi on trie.

Brigitte a dit…

Un joli défi , qui me tente , je réfléchis, merci !! brigitte - bricreatif

lanonna a dit…

j aime beaucoup les parpaillouns......magiques, fragiles et tellement libres

DEFILENCADRE a dit…

Bon alors je file au jardin pour aller à la chasse aux papillons. Pas sûre que je puisse les prendre en photo. bisous bon dimanche. EVELYNE

Maria-Lina a dit…

Ah comme c'est beau ma douce Lylou-Anne, j'adore les papillons!!! Ce grand symbole de liberté, tout à fait magnifique ton billet et tout en douceur, j'adore!!! Bisous tout doux et bon dimanche dans la joie!

cathdragon a dit…

un joli thème qui célèbre bien le printemps ! bisous cath

Laïs a dit…

Encore un bien joli thème !

Au fil du temps a dit…

je participe avec plaisir
se sera la première fois

criquette a dit…

je suis partante bien sur et à nouveau emerveillée devant la presentation de ton article

bisous

Jocelyne Lizart a dit…

Un bien joli thème Lylou je participe avec grand plaisir. Bonne fin de journée je t'envoie une volée de papillons porteurs de bisous

FéeLaure ♥ a dit…

Coucou Lylou,
Ton billet est sublime,de très belles photos et j'ai encore appris plein de choses, merci du fond du ♥et cette ronde va beaucoup me plaire une fois de plus nous allons voir des merveilles ♥ Merci à toi
Douce fin de dimanche & gros bisous

Unknown a dit…

magnifique billet !
biosus

calinquette a dit…

En tout cas, ta présente participation est superbe ! Ces photos sont géniales, surtout celle du violon ! Un régal. Tout plein de bisous et bonne soirée

Anonyme a dit…

Comment se fait-il que mon commentaire déposé ce matin n'apparait pas,
J'ai pourtant fait comme tu me dis "envoyé en anonyme" et signé de mon surnom pour que tu saches que c'est moi.
Sois gentille de me dire si tu reçois celui-ci.
Je vais regarder sur les autres messages si tu les as reçus.
Bonne fin de soirée.
Bises
P.S. : je te disais que bien sur je participe
Maryse d'Argence

4'ine a dit…

Allons papillonner pour trouver de belles chrysalides se métamorphosant sur nos blogs bizzzz

mireille63 a dit…

Un thème très bien illustré, le papillon annonce aussi le printemps et les belles floraisons que nous aimons tant ! Douce fin de journée. Mireille

cartonsdemma a dit…

Un bien joli thème, je vais y réfléchir mais je vois déjà ce que je pourrais faire...

Anonyme a dit…

Ton billet est sublime!
Bonne semaine.
Gros bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

kikilou a dit…

Très joli billet pour un insecte que j'aime particulièrement. Il est mon animal totem. Je n'en manque donc pas. Pour moi, c'est un messager des dieux.
Gros bisous et bonne semaine

nélinha a dit…

il fait parti de mes insectes préférés donc c'est avec grand plaisir que je rentrerai dans la ronde des papillons...merci pour ce beau thème
Bisous tout plein et bonne semaine
Nélinha

Anonyme a dit…

Cc Lylou, c'est un joli thème les papillons, je vais réfléchir à ce que je peux faire pour rentrer dans la ronde !!
Très bon lundi et merci pour tous ces partages :)
Bisous
Emmanuelle

Tinou a dit…

Ca m'inspire tout plein! Voilà une bonne idée pour un petit billet , j'adore les papillons!
Bisous . Tinou

rosa a dit…

oh la la ... LES PAPILLONS !!! pour moi une vraie bonheur !!!
je vais suivre ta ronde avec plaisir.
gros bisous et bonne semaine
rosa

Kri a dit…

Un énooooorme coup de ♥ pour le piéride au dessus des lavandes!
Très bon lundi ☼

tanette2 a dit…

Un beau sujet que voilà...pas toujours facile à photographier...il suffira de s'armer...de patience.
Bonne semaine.

Doria a dit…

Un thème tout en légèreté !
Je te souhaite une très belle après-midi en ce lundi,
Bisous, Doria

au 3, rue des p'tits gâteaux a dit…

Voilà un joli thème très poétique! Bravo pour tes jolies photos! Si je trouve un peu de temps, j'y participerai avec plaisir!
Gros bisous ma Lylou!
Lali

Anonyme a dit…

pour moi cela va être cornélien le choix, tellement j'en ai de beaux dans mes collines, alors je réfléchis....
Sylvie

escargotine a dit…

de quoi papillonner - bisous fleuris du soir

Christine a dit…

Je vais essayer de participer à cette ronde dont le thème va inspirer nombre d'entre nous, j'en suis persuadée !
Biz
Xtine

Patricia a dit…

Voilà un joli thème très tendance, qui, à coup sûr, va avoir beaucoup de succès.
Belle journée
Bises
Pat

Ghislaine a dit…

Je n'ai jamais réussi à capturer un papillon dans mon objectif! alors çà va être difficile, mais je vais réfléchir! j'avoue que ton idée est magique et aura beaucoup de succès!
Gros bisous, ma chère Lylou!
Ghislaine

chemindetables a dit…

un thème qui va donne rune ronde merveilleuse c'est sur......
pour les vrais papillons dehors, réussir à prendre en photo perso c'est pas facile d'avoir un beau cliché quand on est pas pro,.....
ce qui les rend précieuses je trouve (et bien sur sans tricher, bien la notre....LOL...) quand on y arrive même si photo pas exceptionnelle...
je n'en voit pas souvent donc je ne suis pas sure d'arriver à en shooter un ce mois ci ...???
mais je vais essayer et je vais aussi aller fouiller mes dossiers , je pense en avoir quelques unes photos que j’aime bien même si vous les avez déjà vu sur le blog à un moment certaines.....
coté déco j'en ai d'offerts justement par des aminautes alors dis moi Lylou......tu viens m'apprendre à faire une jolie mise en scène pour vous les montrer pour une fois....LOL....LOL....
et j'ai aussi quelque chose à vous montrer sur le sujet, pourvu que je trouve l'idée pour le présenter là aussi....LOL
gros bisous Lylou
patricia

Vivie a dit…

Le voilà le thème d'Avril. Les papillons, j'adore mais je sais pas si j'en ai assez pour participer, je vais voir ça et je te tiens au courant ma Lylou.
Bizzzzzzzz

l'art et création de Nadine et Michel a dit…

je viens de découvrir ton blog, les papillons j'adore mais laisse moi le temps de chercher,puis je mettre plus de 2 photos?
à se lire
nadine

Mamykiki a dit…

Les papillons.....
De toutes les belles choses
Qui nous manquent en hiver,
Qu'aimez-vous mieux ?
- Moi, les roses ,
- Moi, l'aspect d'un beau pré vert ,
- Moi, la moisson blondissante, chevelure des sillons ,
- Moi, le rossignol qui chante ,
- Et moi, .......les beaux papillons !

J'adore... Bisous ma Lylounette.

Fleurdesprairies a dit…

Je découvre ton blog, et je suis partante pour aller à la chasse aux papillons! Ton billet m'enchante...Quand j'aurai rempli ma boite, je t'enverrai un mail, promis.
A bientôt
Odile

Josie a dit…

J'avais du loupé ce billet , il est magnifique !
Les papillons sont de si belles créatures !
Je participe avec une modeste réalisation .
Bizzz

Fleurdesprairies a dit…

Mieux vaut tard que jamais, j'ai pris beaucoup de plaisir à participer à la ronde des papillons! C'est la première fois que j'entre dans ta danse...
Bon week-end
Odile

chat bleu a dit…

oups je ne sais pas si tu as trouvé le lien vers mon blog : http://imageschatbleu.canalblog.com/archives/2014/05/01/29771783.html
Encore belle journée à toi.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne