J'ai le plaisir
 de vous retrouver
aujourd'hui
pour poétiser 
chez mon amie
Asphodèle

 

 J'ai de nouveau choisi 
un poème
de Gérard Gautier, poète briochin,
sur la mer, la Bretagne...



Racines




  Je suis et me reconnais
De ce pays au bout de la mer.
Là où sont les hommes
Portant leur regard
D'ardoise bleutée
Au soleil finissant
Vers d'invisibles continents.



De ce bout du monde
Où la vague déferlante,
Perpétuelle, 

Perpétue le mouvement
Se hisse, pour se briser aussitôt
Et telle la vie se réformer,

Eternelle et
Comme l'éternité,
en myriade d'écume, s'éclater.








De ce pays druidique,
Des hommes mégalithiques,
De sable blanc, de varech,
De noirs deuils et
Beauté profonde,
Je suis et me reconnais.
15 Novembre 1987





 




Crédit Photos MGRoyaume
Des clichés pris au Cap d'Erquy et l'Ile Grande en Bretagne



Et puisque nous parlons de la mer,
Katia nous propose de lui envoyer pour son
 Magazine Reg'Art sur... d'Août 
une photo sur le thème de la mer !
 .
Voici donc ma participation Katia...



et je termine

chaque dimanche,
je publierai 
"La Bretagne du Dimanche"
quelques photos
 ou cartes postales
de notre belle Bretagne

et je vous propose
 de me rejoindre !

Toutes les infos 
je sais que vous êtes nombreuses à aimer
 la Bretagne !
N'hésitez pas à participer pour le plaisir de partager.

Merci de votre visite
et de vos nombreux commentaires
quel plaisir de vous lire.

LylouAnne

28 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

Ta photo de participation est sublime,
ton idée de la Bretagne du dimanche est super, il est tellement agréable de regarder la mer, même en photo c'est déjà un voyage !!
Belle fin de journée
Gros bisous
Emmanuelle

cartonsdemma a dit…

Poème et photos magnifiques, quel bonheur ce sera pour moi de voir tes photos de Bretagne, elles sont toujours si belles et dépaysantes

Anonyme a dit…

<3 <3 J'aime, j'aime, j'aime <3<3

Anonyme a dit…

coucou lylou,
de belle photos de la mer
plage et beau poème,ta table de ton billet précédent
est trés jolie.bonne soirée
bisous cricri

Michèle a dit…

Que dire de ce billet poétique, que les photos sont sublimes, coup de cœur pour l'avant, avant dernière, ce coquillage posé là avec cet environnement scintillant c'est magique; Un énorme bravo à ton photographe de cœur. Je te souhaite une douce soirée. Ne m'oublie pas pour ce que tu dois m'envoyer ! Bisous
Michèle

criquette a dit…

waouh une super poésie et une magnifique mais alors la magnifique presentation que de belles photos
bisous

josie a dit…

Tes photos sont magnifiques et tu ne peux que me faire plaisir avec ta nouvelle rubrique du dimanche sur la Bretagne !
Même si le Morbihan n'est pas tout à fait ton fief , c'est quand même la Bretagne ...
Belle soirée!
Bizzz
Josie

Jackie a dit…

Un joli poème magnifiquement illustré, tu as choisi de superbes photos ! Celle pour Katia est un régal pour les yeux !
Très belle soirée et à bientôt
Gros bisous ma Lylou

4'ine a dit…

Ma préférée est celle avec le coquillage et les bulles sur le sable !! bizzz

calinquette a dit…

Ca fleure bon les vacances ces belles photos !!! Bisous ma belle

soleildelange a dit…

Coucou Lylou....
J'aime beaucoup ce Poête
Dont tu m'as fait connaître...
J'aime aussi la dernière photo...
Je plonge dans la Lumière
De cette Belle Mer....
Et Vive La Bretagne.....!!!!
Kénavo....
Gros Bisous
Sur un air de biniou......

Maria Lina a dit…

Oh que c'est beau, un gros merci pour ce magnifique moment douceur, le poème et les photos sont superbes!!! Dommage que la mer est si loin de chez moi, j'aime tellement... Bisous tout doux et bonne journée dans la joie et la tendresse!

CathyRose a dit…

Très joli poème et si bien illustré avec les magnifiques photos de Michel ! Y'a pas à dire ... la mer est vraiment plus belle en Bretagne qu'en Normandie !
Très belle journée !
Grosses bises
Cathy

lanonna a dit…

encore un excellent moment pass" chez toi, qu'est ce que ça m apaise, j adore

Unknown a dit…

Les mots glissent .... comme la vague sur le sable blanc ...
joli poème que j' ai eu plaisir à lire ce matin. Merci !
bise et bonne journée
Neill

Anonyme a dit…

ma chère Bretagne mis en avant sur ton billet, magnifique, bravo, bises Milouna

Soène a dit…

LylouAnne j'ai préféré tes images.
J'aime cet élan sincère pour la Bretagne "qui le vaut bien" !
J'en suis loin, hélas, et comme c'est bizarre... chaque fois que je m'y suis aventurée, j'ai eu la pluie...
Mais j'adore aussi la Bretagne et ses paysages surprenants.
Bel été à toi et bises de Lyon

solene a dit…

Ce billet est tellement magique que j'entends le bruit des vagues et leurs coups sur les rochers !
Je vais y aller bientôt dans notre Bretagne et j'ai hâte .....
Ce poème est magnifique .. merci de me l'avoir fait connaître ... il est doux et rude à la fois et c'est très beau ...
Mille bisous, ma Lylou, et belle journée
Solène

Asphodèle a dit…

Félicitations à ton cher et tendre époux pour ces photos absolument fantastiques ! Les bleus, les verts sont comme nulle part ailleurs (si dans le Pacifique j'en ai vu de semblables, et en Corse) mais les vagues, sur les mots du poète qui en a saisi l'esprit déferlent et nous retournent le coeur ! Comme ce coquillage échoué dans un dernier rayon de soleil, coulé dans du bronze, c'est magnifique... Et la photo pour ton amie est majestueuse ! Je suivrai tes dimanches bretons avec intérêt !!! :) Bise Lylou !

jacou a dit…

Très belles photos. Contrairement à Soène, j'ai connu la Bretagne un été de canicule. J'ai beaucoup aimé quand même.

Unknown a dit…

De bien belle photo que tu nous offres là. C'est vraie qu'elle est belle notre Bretagne ! Gros bisous

chat bleu a dit…

tes photos invitent toujours au voyage !

Ghislaine a dit…

Et dire que je ne connais pas ta belle Bretagne!
alors je me régale de tes photos et je suivrai avec plaisir tes rubriques du dimanche!
Gros bisous ma Lylou!
Ghislaine

DEFILENCADRE a dit…

Qu'elle est belle cette bretagne. Très belles photos de vagues et de sable. Bisous EVELYNE

jocelyne lizart a dit…

Comme c'est beau tu as bien choisi et les photos sont de toutes beauté et nous invitent à visiter ou à rêver magnifique participation. Bon week end, je t'envoie pleins de bisous jocelyne

Fleurdesprairies a dit…

Oui elle est belle la Bretagne, et tu as raison d'en être fière! Je ne la connais pas encore bien, en quelques séjours elle ne livre pas tous ses secrets, mais je l'entrevois par tes articles et elle me plait beaucoup aussi.
Bises
Odile

chemindetables a dit…

très jolis mots magnifiquement accompagnés de photos sublimes
ta participation chez Katia es tune merveille
gros bisous
patricia

escargotine a dit…

merci pour beau moment - bises fleuries

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne