J'ai le plaisir de vous retrouver ce jeudi
pour poétiser chez mon amie

Asphodèle

 

Blog
Les Lectures d'Asphodèle,
 Les Humeurs et l'Ecriture




J'ai choisi
aujourd'hui 
un superbe poème 
de
Jaqueline 
Dedeyan-Beaulieu,


une petite merveille
que je souhaite 
partager
 avec vous...




L'IVRESSE DU SILENCE

M'isoler pour goûter l'ivresse du silence
Permettre à l'oiseau, seul, de déchirer les nues
Dénouer mes pensées, revenir à l'enfance
M'apaiser dans les bras d'une terre inconnue.






Suivre des yeux le vol d'une abeille gourmande
Me vêtir des ailes du papillon curieux
Caresser le velours de la rose en offrande
Lui donner un baiser, larmes au bord des yeux.








Respirer doucement, garder en moi le chant
D'une vie éphémère à la flamme rieuse
En savourer le don, contempler au couchant
Les rayons du soleil noyés dans l'eau soyeuse.





Frémir sous un nuage au parfum de lavande
Dans l'ombre de la nuit dissipant les contours
Reprendre le chemin, même si j'appréhende
La sortie du silence, à la venue du jour





Jacqueline Dedeyan-Beaulieu
Clic
pour découvrir la Page Facebook de Jacqueline.

Photos MGRoyaume


Un énorme merci Jacqueline
de m'avoir permis de partager 
et d'illustrer votre poème
et un très grand bravo pour votre talent d'écriture,
je suis fan !





Je voulais m'excuser 
de ne pas être très présente
sur vos blogs en ce moment,
un deuil familial qui m'a beaucoup affectée
ainsi qu'un petit souci de santé,
m'en a tenue éloignée !

J'en suis désolée

et j'espère que vous ne m'en voulez pas.


Je vous retrouve très vite chez vous
et dès vendredi sur mon blog
pour fêter
 un anniversaire,
 chuttttt !!!!

ainsi que ce week-end avec vos participations
à la Ronde des Coeurs,
avec 3 billets,
 un régal !


Merci de votre visite et de votre fidélité.
LylouAnne

34 Vos petits mots d'amitié:

Michèle a dit…

Coucou Lylou, Un merveilleux poème divinement illustré par tes soins. Moi, qui suis une grande solitaire contemplative des petites choses de la nature et de la vie et amoureuse du silence j'ai adoré ce poème et je te remercie de l'avoir partagé ! Je suis triste de savoir que tu es dans la peine de la perte d'une être cher. Prends soin de toi. Gros bisous
Michèle

Jackie a dit…

Très beau poème joliment illustré, merci de me l'avoir fait découvrir ! Très attristée de te savoir dans la peine et fatiguée !
Ne t'excuses pas ma Lylou, c'est bien compréhensible !
Je te fais de très gros bisous

soleildelange a dit…

Coucou ma Lylou......
Merci de nous faire partager
Les talents de Jacqueline
Grande Poétesse.....
Je suis sous le charme
Je bois et je savoure
Cet Elixir de mots
De files d'observations
Qui nous font écouter le silence...
Eh ! Oui....Il nous faudrait
faire quelques cures.....
Se surprendre à être dans celui-ci....
Il m'arrive de le faire
Dans la réflexion
Dans l'imagination
Dans la méditation....
Quel apaisement....
Comme celui de regarder
Dans l'âtre les flammes
Lécher les bûches
Aux couleurs lumières
Froides et chaudes
Entendre chanter
Le bois crépiter.....
J'en rougis.....!!!!
Je viens de rendre visite....
Battements d'ailes
Est aussi une merveille....
Je me suis laissée glissée
sur ce filet de miel....
Jacqueline est une Abeille...
Une Grande Reine....
Je n'ai pu lui mettre un commentaire
Pour moi, Tu sauras le faire....
Tout le respect de ton silence
Dans les épreuves
Dont nous ne sommes épargnées hélas !!!
Avec mes tendres et affectueuses pensées...
J'espère que ta santé
N'est qu'une fatigue passagère
Et que tu vas savoir te reposer...
Accepte mes souhaits
De prompt rétablissement...
Prend soin de toi....
Pas de pression....
Seulement dans le verre....!!!
Bonne nuit ...
Gros Bisous....

soleildelange a dit…

Je reviens.....
Pardon.....
Tes illustrations
Sont de toutes beautés
On se laisse porter.....
Gros Bisous.....

miss gleni a dit…

Je t'envoie plein de pensées réconfortantes tout d'abord et souhaite que tu retrouves santé et sérénité.
Magnifique texte parfaitement illustré.
Bisous bisoussssss - Nicole

Maria Lina a dit…

Merci pour ce magnifique moment de douceur, tout est tellement beau! Bise et bonne journée dans la joie!!

***Minie* a dit…

Très joli moment poétique avec tes belles photos en illustration. Je te souhaite d'aller mieux et reçois un peu de réconfort d'une amie tarnaise. Je t'embrasse.

CathyRose a dit…

Magnifique ce poème ma Lylou, et superbement illustré par les jolies photos de Michel ! Hâte d'être à demain pour voir comment tu vas fêter cet anniversaire ! Surtout prends bien soin de toi, le reste peut bien attendre !
Très belle journée !
Grosses bises
Cathy

calinquette a dit…

Bichette, mes pensées t'accompagnent. J'espère que ces soucis de santé ne sont que passagers. En tout cas tu viens de m'émerveiller avec ton billet. Belle journée. Bisous

Anonyme a dit…

Superbe poème <3 et les photos sont très jolies. Bises magiques.

Soène a dit…

Bonjour LylouAnne
La vie nous oblige souvent à faire autrement, comme on peut et non comme on veut.
J'espère que cette 2e quinzaine de juillet va t'apporter un peu plus de paix dans ton coeur et que tu vas te remettre bien vite de tes soucis de santé.

Ce poème me parle énormément, moi, grande consommatrice de silence ! Hélas, comme il est difficile de le savourer quand on se mêle à une foule bruyante et sans gêne...
Caresser le velours d'une rose, je le fais souvent aussi !

@ bientôt
Bises de Lyon

4'ine a dit…

toutes mes pensées pour ce deuil qui t'affecte et j'espère que tes soucis de santé vont se régler vite!! tu as superbement illustré ce poème c'est parfait de sensibilité bizz ma douce à très vite

Eeguab a dit…

Texte et photos superbes. Ou les ailes du plaisir de voir et de lire. Bravo.

Unknown a dit…

Le silence s' ouvre à la méditation ...
Je t' embrasse tendrement ...
Neill

sophie a dit…

je suis désolée pour toi et je pense très fort à toi dans ces tristes moments
gros bisous
sophie

Sylvie a dit…

Un merveilleux moment de silence................

Tinou a dit…

Un magnifique poême si joliment illustré.
Bisous . Tinou

Asphodèle a dit…

J'ai noté le nom de cette auteure contemporaine ! Ce poème est magnifique. Tes photos sont de toute beauté et nous sommes vraiment, dès le début, sur les ailes de l'oiseau, portés par ce silence que je recherche souvent, ce silence qui permet de mieux entendre les battements de notre coeur quand s'ouvre une rose au jardin ou que l'on cueille un fruit au verger... Merci Lylou d'avoir participé malgré ta fatigue et cette peine qui voile ton été... je te fais de gros bisous♥

Asphodèle a dit…

P.S. : j'aime vraiment toutes les photos mais celle qui est spectaculaire (en accord avec le texte) est celle du soleil qui tombe dans l'eau au crépuscule...

Rachel a dit…

De très jolis mots accompagnés de jolies photos , ton billet est superbement poétique !
Bisous

Unknown a dit…

Très beau poème !
Je ne t'en veux pas, au contraire. Tout le monde a droit à ses petites absences, Nous ne somme sue des femmes, avec nos faiblesses.
Gros bisous tout doux

Patience d'Ange a dit…

Bonjour Lylou
Toutes mes plus tendres pensées...
Ce poème est superbe et magnifiquement illustré, bravo.
Passe une douce fin de semaine.
A bientôt

criquette a dit…

superbe poème et superbes illustrations de ta part
la page fb que tu nous recommandes est fantastiques en pensées je trouve

bisous

criquette a dit…

j'en ai oublie le principal bien sur mes pensées vont vers toi et soignes toi
bisous

Au fil du temps a dit…

un beau texte superbement illustré
la beauté d'un texte ou des images aide aussi à dissiper les moments difficiles
à bientôt - Monique

chemindetables a dit…

avant tout j'espère que tu vas mieux ??? et je t'adresse toutes mes plus douces pensées pour ce triste moment pour toi
ces mots sont magnifiques et divinement illustrés par ces splendides photos
et tu vois une chose que j'i lu tout à fait pertinente et si vraie depuis que j'ai mes acouphènes et qu'elles m rendent dingue, pas une seconde de répit..ils disaient dans cet article que ce qui était très dur voir impossible c'est de "faire le deuil du silence"........car on ne l'a plus jamais......
gros bisous à toi et encore plein de pensées
patricia

dimdamdom59 a dit…

Merci Lylou pour ce magnifique poème !!!
J'entends que tu vis des moments difficiles, toutes mes pensées t'accompagnent en te souhaitant des jours meilleurs.
Bises amicales.
Domi.

fleur en fée un max a dit…

quelle jolie moment de poésie, c'est vrai qu'on oublie parfois d'en relire alors que c'est si agréable!
karine

cathdragon a dit…

un très joli moment ! merci ! bisous cath

Josie a dit…

J'espère que tu vas mieux ma chère Lylou et je te fais parvenir mes pensées les plus affectueuses pour te réconforter un peu ...
Tes photos sont sublimes et Jacqueline , la poétesse, écrit de très jolies choses , j'aime beaucoup !
Passe une douce soirée!
Bizzz

Valentyne a dit…

Une belle harmonie entre texte et photos :-)

escargotine a dit…

une superbe page très poétique - bisous fleuris du soir

FéeLaure ♥ a dit…

je suis de tout coeur avec toi Lylou dans cette période difficile et j'espère que ton souci de santé va vite s'arranger
moi présente aussi avec ma tendinite
Tes photos sont de toutes beauté un grand bravo et un très joyeux anniblog
je te souhaite une douce fin de semaine et te fais de gros bisous

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

La poésie toujours fait penser. Bisous.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne