Eh oui, déjà 7 ans
que j'ai créé mon premier blog 
 LylouAnneCollection !

7 ans que je prends beaucoup de plaisir 
à l'animer 
avec toujours autant de motivation,
 de curiosité et d'envie.

Lorsque je l'ai créé en Juillet 2007,
c'était le début de la blogosphère,
je n'en connaissais pas le fonctionnement
juste l'envie de publier 
des billets pour mon plaisir !
Pendant un an,
mon blog est resté "privé"
aucune visite ni aucun commentaire...

et puis,
la curiosité aidant,
j'ai découvert d'autres blogs,
en Art de la Table d'abord,
en décoration puis en Cuisine,
en Senteurs,
des domaines que j'affectionne particulièrement.


J'ai osé laisser un premier commentaire
puis en second
et j'ai aussi eu le plaisir d'en recevoir !

Voilà,
un an plus tard,
je suis donc devenue "Blogueuse"
pour de vrai,
j'y ai rencontré de charmantes copinautes,
mais aussi des amies sincères,
j'ai découvert beaucoup d'amitié
et de générosité.
 



Chaque journée 
est rythmée par la découverte
de vos billets,
par des petits commentaires d'amitié échangés,
par la recherche et la rédaction des miens...





"J'ai un profond respect 
des dates d'anniversaires.
Ces portes que le temps dispose autour de nous,
Pour ouvrir un instant nos coeurs 
à ses mystères,
Et permettre au passé de voyager vers nous"
 Yves Duteil



7 ans,
c'est aussi l'âge de raison !
L'âge où, dit-on,
 l'on se connaît le mieux soi-même !
 


 "L’essentiel pour le bonheur de la vie,
 c’est ce que l’on a en soi-même."
Arthur Schopenhauer




Je pense aussi que 7 ans
est l'âge  où je connais le mieux mon blog,
l'ambiance, les couleurs,
les centres d'intérêt,
les rondes que je vous propose chaque mois,
je me régale !



Un gros clin d'oeil et un grand merci à mon mari et à ma fille !


Je souhaite continuer encore un moment l'aventure,
et je voulais particulièrement 
vous remercier de votre présence chaque jour,
c'est vraiment beaucoup de bonheur, 
j'espère partagé,
merci de tout coeur à vous.


Pour fêter dignement cet anniversaire,
je vous propose un petit jeu très simple,
il s'agit juste de répondre
 à 2 questions 
et de "liker" ma page Facebook 



Combien de tables ai-je publiées 
depuis la création de mon blog ?
(J'ai osé publier la 1ère seulement fin 2008)

Quel est le nombre de commentaires
 le plus élevé reçu pour une de mes tables ?
(Un indice, la moyenne est d'environ 35 par billet). 


 Les deux personnes
 qui s'approcheront le plus
des deux bonnes réponses 
recevront un petit cadeau d'amitié !


 

N'hésitez pas à partager,
vous avez jusqu'au 26 Juillet 
pour participer.

Exceptionnellement,

j'active la modération des commentaires,
bonne chance à toutes,
soyez nombreuses ! 


Et un énorme merci 
de vos chaleureux
messages
sur mon dernier billet,
ils réchauffent le coeur.
Je vais vous visiter
dès ce week-end.
Bonnes vacances pour certaines,
Bonne fin de semaine 
à vous.
LylouAnne
 

48 Vos petits mots d'amitié:

antonietta a dit…

Bon anniversaire pour le 7 ans de ton blog, ma chère Lylou..
Depuis que je t'ai connue, ma vie a été enrichie encore plus.
Merci pour le temps dedié, pour la passion et l'amour que tu mises
dans toutes les choses que tu fais.
Tu es un grand regal!
Un gros bisous
Antonietta

Cenwen a dit…

Beau Bloganniversaire Lylou ♥ ♥ ♥

Merci pour ces sept belles années féériques :)

Plein de bisous doux ♥ ♥ ♥ et des tonnes de câlins à Mimine ♥ ♥ ♥

criquette a dit…

oh comme ton billet est superbe !!!! ton amour pour ton blog y transparait et c'est formidable ainsi que le petit mot pour ton mari et ta fille
j'espère que tu continueras tres longtemps à nous faire rever

bisous

il est vrai que grace à ton blog j'ai dans mon cœur une grand amie toi

Mylène a dit…

Happy Birthday !

Fabymary POPPINS a dit…

bon anniblog Lylou, bisous

cathdragon a dit…

longue vie à ton si joli blog qui m'émerveille à chaque publication ! Un plaisir pour les yeux ! Que c'est agréable et plaisant de voir du Beau !!! bisous cath

soleildelange a dit…

Coucou Ma Lylou......
Oups.....J'arrive...
Et que vois-je......!!!!
Je suis ravie de te lire......
Joyeux Anniblog....
Je ne sais pas calculer...Lol...
Je ne vais pas sur Facebook....
Voila....Surboockée....J'suis....Hiii.....
Je n'aurais pas de cadeaux....Sniffff...
Mais le principe est d'offrir
A la Personne Anniversairée.....Lol....
Donc je fignole......
Si j'avais su.....
J'aurais appuyé sur l'aiguille....
Bon...Je sens
Que tu vas passer la Première....
Et tu es Prioritaire.....
Alors 7 Ans...La Perfection.....
C'est bien le moteur
De ce Magnifique Blog
Et celui de ton coeur
S A G E S S E
Respect Ma Belle Lylou.....
Que ton Ange
Te protège....
Car chez Toi
Venir...C'est que du Bonheur....
Nous y avons à Boire..à Manger....
Plein la vue....Dans les assiettes...
Dans le jardin...Dans tes ballades...
Dans tes lectures....Tes connaissances....
Dans la poésie...et tout le reste....
Que je ne connais encore pas.....
Voui...J'suis jeune blogueuse.....Hiiii....
Et les p'tits messages que nous échangeons
Sont un Régal.....
Tout celà s'appelle PARTAGE...
Tous les commentaires seront unanimes....
Quoi te dire d'autres.....
Juste te Remercier,
Aussi Celui près de Toi
Ta fille...
Car il faut nous supporter....
N'est-ce-pas......!!!!Hiiiii....
Et Toutes Celles qui t'accompagnent.....
Je m'arrête...J'suis capable d'écrire un journal....
Je laisse place aux Suivantes......
Je t'envoie des Tonnes de Pensées
De Bonne Santé, d'Amour et de Joie....
Voila Ma Jolie Lylou.....
Ah ! Aussi de GROS BISOUS
Et Toutes Allons t'envoyer
Des P'tits Cadeaux d'Amitié....
Excellente journée....
Au plaisir de revenir...te lire.....
Solange

Christine a dit…

Je te souhaite encore de longues années de bonheur sur la blogosphère.
Allez, je participe à ton jeu et je réponds à tout hasard.... Pour le nombre de tables, je dirais 84 et pour le plus grand nombre de commentaires, je dirais 100.
Gros bisous
Christine

vivie a dit…

Joli billet et bon annif à ton blog....
En effet 7 ans c'est beaucoup.....
bisous à toi et doux we.

MONSIEUR LE CHAT ET MOI a dit…

Suis pas très douée pour les jeux mais, je suis ravie d'avoir découvert ta page facebook ! Je suis "entrée" en blogosphère au même moment que toi, d'abord avec un blog de développement personnel qui au fil du temps abrite mes dessins humoristiques de chat (LE CHEMIN DU BONHEUR) et puis un blog déco sur le shabby style depuis deux ans... Longue continuation à ton blog !
Bisous

jackie a dit…

Un très joyeux anniblog ma Lylou !
Bon alors pour tes tables y compris les rondes je dirai 91 et pour le plus de commentaires 70 sur ta table avec le mimosa !
Belle journée et à bientôt
Gros bisous

chemindetables a dit…

très très bel anniblog Lylou
ton billet est merveilleux et très émouvant
c'est que du bonheur pour moi de te connaitre
pour le jeu je vais dire au hasard des tables 234
et le max de coms : 72
gros gros bisous
patricia

sophie a dit…

bel anniblog à toi
allez au hasard : 92 tables et 132 commentaires
bonne fin de journée et bon weekend
bisous
sophie

Au fil du temps a dit…

7 ans ! tu es une blogueuse aguerrie - je te souhaite un très Bon Anniblog - et je suis sûre que tu vas continuer l'aventure encore longtemps - j'ai découvert ton blog récemment et maintenant je ne le quitte plus
la réponse aux questions : tout à fait au hasard (pas envie de parcourir tout le blog et puis c'est juste pour participer) : je dirais 70 tables et 47 commentaires et je viens de "liker"
encore félicitations pour ce beau blog et tes talents en art de la table - bizz - Monique

Josie a dit…

Je te remercie pour tous ces beaux partages , la lecture de tes billets est toujours un réel plaisir !
Alors je tente ma chance et dirais : 201 tables et 80 commentaires pour le billet le plus commenté..
Je ne suis pas été étonnée lorsque tu dis que tu n'osais pas laissé de commentaires au début car moi aussi j'étais comme ça ...
D'ailleurs je venais sur ton blog depuis longtemps et je n'osais rien mettre ... Je regardais en silence ...
J'ai crée mon blog en septembre 2009 et j'ai presque honte de mes premières publications mais je les laisse quand même ... Cela me rappelle que je n'étais pas très douée et que j'ai bien progressé !
Allez passe une douce et belle soirée!
Bizzz

Maria Lina a dit…

Wow, un gros bravo, 7 ans le temps passe si vite! Je ne connais pas ton blog depuis aussi longtemps mais depuis ma découverte, je le trouve tellement beau et, c'est toujours un grand plaisir de naviguer chez toi, que de douceur et élégance! Un gros merci pour tous ces magnifiques moments!!! Alors je prend un guess pour les tables, je dirais 250 et pour le plus grand nombre de commentaire je dirais 52. Félicitation!!! Bise et bon vendredi tout doux!

Syl. a dit…

Blog de LylouAnne, je te souhaite un très bon anniversaire !
Il n'y a pas longtemps que je te connais... j'ai commencé par jeter un coup d'œil curieux lorsque ma copine Asphodèle n'arrêtait pas de tomber en pamoison devant tes photos... et puis... et puis... voilà que moi aussi j'ai été harponnée. Par ton intermédiaire, j'ai fait une belle rencontre. C'est celle de notre amie Rosa d'Espagne... Alors merci ! Merci pour toutes tes belles images qui font rêver, merci pour tes rondes, merci pour tes doux messages...
Bise

miss gleni a dit…

Tu as bien fait de créer ce blog magnifique ! j'y viens avec un grand plaisir et il m'apporte beaucoup de satisfactions tant au niveau visuel qu'informatif.
Je souhaite que tu puisses continuer longtemps à te faire plaisir et à nous faire plaisir.
Je souhaite bonne chance aux participantes, je suis loin et je profite surtout de toute ma petite famille que je n'avais pas vue depuis un an donc je passe peu de temps sur la toile sauf pour vous livrer mon carnet de voyage.
Bon anniversaire pour ton blog et bel été à toi ; bisous bisousssss - Nicole

rosa a dit…

je te spuhaite un joyeux anniblog et une bonne continuation !!!
gros bisous
rosa

calinquette a dit…

7 ans ! Que c'est beau !!! Très bel anniversaire ma belle. Continue à nous enchanter. Bisous ma belle

Unknown a dit…

Pour ton petit jeu voilà ma réponse .... espérons que .......
177 tables et 70 commentaires
rebise et re happy birthday !
Neill

CathyRose a dit…

Ma Lylou je souhaite un très bel anniversaire à ton superbe blog ! C'est toujours un enchantement de venir chez toi, je sais à chaque visite que je ne serai pas déçue ! J'espère qu'il y aura encore de nombreuses années parmi nous, c'est tout le mal que je te souhaite ! Je vais réfléchir à tes deux questions, c'est vraiment pas facile, et je te redis ça dans quelques jours !
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy

Asphodèle a dit…

Ma Lylou, je passe en coup de vent avec tablier de cuisine et une cuillère en bois dans l'autre main !!! :) Tout d'abord bravo pour ces sept ans, je m'aperçois à quel point il faut tenir sur la longueur et ton sourire, ta générosité ne sont pas étrangers à la pérennité de ton blog si beau, si délicat ...à ton image...
Je ne te suis pas depuis longtemps donc je ne me rends pas compte pour le nombre de tables que tu as dressées, je compte "mathématiquement" et j'arrive à 85 environ, si je compte une table par mois pendant 6 ans (83 serait plus proche mais je ne suis pas sûre...
Et pour les commentaires, je dirais le triple de 35, donc 105, ou pas loin voire plus !
Mais cela n'a pas d'importance, je souhaite surtout pouvoir continuer à te suivre aussi longtemps que possible, admirer les photos de ton époux, celles de ta fille et le résultat de cette merveilleuse complémentarité où l'on devine une complicité exceptionnelle... Tu es une petite fée toi aussi, longue et bonne continuation, je t'embrasse♥

Anonyme a dit…

Bon anniversaire à ton joli blog!
Merci pour tous tes billets...très variés...tes belles photos...ta gentillesse...
Gros bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Isa-Marie a dit…

Longue vie à ton merveilleux blog chère Lylou !
Tes photos sont magnifiques, les ambiances que tu crées aussi !
C'est un plaisir de venir y papillonner !
Amitiés d'Isa-Marie

Michèle a dit…

Un super bel anniblog Lylou. 7 ans comme tu le dis l'âge de raison, mais sommes nous vraiment raisonnables de donner autant de nous et de notre temps à la blogo ? Sans doute car c'est un monde d'amitié et de partage, un enrichissement permanent et de très jolies rencontres comme celle que j'ai faite il y a un peu plus de deux ans avec la Reine des Tables que tu es ! Tu m'as poussée, mis le pied à l'étrier et beaucoup aidée à démarrer mon blog et pour tout ça, Merci !
Ton billet est magnifique d'élégance, j'adore ce mélange de photos N/B et pastel choisies avec un goût très sûr et accompagnées de textes et de citations ciselés. Mention spéciale à celle de Yves Duteil sur les dates anniversaire. Je te fais de gros bisous et surtout continue à me faire rêver de la plus belle des manières. C'est un petit rayon de soleil dans la grisaille ambiante.
Michèle

Unknown a dit…

Bien, je peux répondre directement ici. Je dirais aux alentours de 200 tables et 70 commentaires. J'ai essayé de voir tes premières tables pour voir l'évolution mais j'ai manqué de patience (qui n'est pas mon fort) car il fallait aller de page en page. Dommage, j'aime bien les débuts de blogs.
Gros bisous et bon anniblog ! Cela me fait penser que j'ai oublié le mien !!!

Danièle a dit…

Très bon anniversaire à ton merveilleux blog !
Continue à nous enchanter encore longtemps.
Bises.

Michèle a dit…

Re-coucou Lylou, Je reviens pour le plaisir de participer à ton petit jeu. Je ne sais pas si tu comptes les petites tables dressées pour le thé ? Je dirais donc aux alentours de 165 tables et pour les coms je ne sais pas du tout, 55/60 peut être, tout ça au hasard. Bisous

Soso a dit…

Bel anniversaire
continue avec tes jolis billets, merci à toi :)

merci aussi de tes gentils passage chez moi
belle soirée

lanonna a dit…

tu m as manqué lol, meme deux jours c'est longs, bisous lylounette

secrets de brodeuse a dit…

Bonne anniversaire pour ton sublime blog
Bonne chance aux joueuses
Amitié Zabeau bisous

laurence a dit…

Ma lylou, je suis une nouvelle copinaute, à qui tu as ouvert les yeux sur d'autres thèmes que la simple déco, et je t'en remercie :)
que ton joli blog perdure encore pour notre plus grand plaisir,
pleins de bisous
laurence unpeudhier

chat bleu a dit…

7 ans bravo, j'en suis à 6 ans et comme toi le plaisir chaque jour de lire mes copines qui prennent le temps de venir poster un message même quand elles n'ont pas le temps, mais comme dit souvent mon cher et tendre, le temps il suffit de le prendre... Ta page FB ça fait bien longtemps que je l'ai "likée"... Joyeux anniversaire à ton blog que j'aime lire.

DEFILENCADRE a dit…

Très bon anniblog Lylou. Je ne sais absolument pas répondre à tes questions. Aussi je dirai beaucoup sans doute, aux environs de 40 tables avec des commentaires fournis. 50 commentaires pour une très belle table. Tu as beaucoup de succès. bisous EVELYNE

escargotine a dit…

Coucou ma Lylou - je te souhaite un bon et bel anniblog et encore beaucoup d'autres pour notre plus grand plaisirs - bisous fleuris - bon dimanche

CathyRose a dit…

Je reviens ma Lylou te donner mes réponses mais c'est vraiment du pif car je n'ai aucune idée ! Je dirai donc 198 tables, et 57 commentaires ! Je relaie dans mon billet de ce soir !
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy

Kri a dit…

Avec un peu de retard ... Très bon bloganniversaire!!

Sylvie a dit…

Bon anniversaire ma Lylou, ton blog est un enchantement, j'aime m'y promener.
Je ne participe pas au petit jeu, surtout en ce moment.
Bises et continue à nous enchanter.

4'ine a dit…

question 1 je dirais 27 et question 2: 52 coms au hasard complet et bon anniversaire bizzzzzz

valérie a dit…

bon anniblog Lylou, j'espère te lire encore longtemps, tu sais que j'adore ton blog et participer avec un grand plaisir à tes rondes
je suis ravie d'avoir faire ta connaissance
très gros bisous

Fleurdesprairies a dit…

Bon anniblog, Lylou, j'espère que tu vas encore nous enchanter longtemps!
Je ne te connais pas depuis longtemps, alors je dis 124 tables (ils en ont de la chance tes invités) et 42 commentaires.
Je te souhaite une belle semaine ensoleillée
Bisous
Odile

cartonsdemma a dit…

Je te souhaite à très bon anniversaire de blog, je ne le connais pas depuis tout ce temps mais depuis mes premières visites c'est toujours un réel plaisir de découvrir les merveilles que tu nous montres, j'ai souvent l'impression de ma répéter dans mes commentaires mais je ne connais pas assez de mots pour toutes ces beautés.
Je ne suis pas sur Facebook mais je partcipe quand même à ton jeu. Je dirais que tu as publié 162 tables et que le plus grand nombre de commentaires est 102
Bises et bonne continuation

chrisline 64 a dit…

7 ans ! Combien d'heures ou de jours me faudrait-t-il pour voir et lire tous tes posts ? C'est tellement Enorme !
Je te souhaite de doubler, voire tripler ton septennat, pour notre plus grand Plaisir à toutes !
Merci pour tous ces moments d'Enchantement passés en Ta compagnie.
Bon Anniversaire et Bonne Continuation.
Je t'embrasse bien fort.
Christine

solene a dit…

Avec du retard , je viens te souhaiter un très heureux aniblog ... notre rencontre est assez
récente mais chaque jour, je suis heureuse de te connaître ... c'est une récompense pour moi qui blogue depuis moins longtemps ..
chacun de tes billets donne un plaisir fou à le parcourir - c'est le bonheur et la surprise des superbes mises en scène, des magnifiques trouvailles, des mini-reportages, enfin ... tout!
Continue à m'enchanter, fée Lylou
PLein de bisous
Solène

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Avant rien je vais te souhaiter mes meilleurs voeux, joyeux anniversaire. Vrament tu fas partie de l'âme de la blogo de ce -làdes Pyrenées, tu nous apportes des beaux partages, des belles participations. merci pour tes rondes et jeux, merci pour la presence toujours qui nous fait des beaux noeuds d'amitié.
Merci pour tout, parce que tu ne manques jamais.
Je vais faire ma participation, cependant je vais premier faire mes comptes et cabalas.
À bien tôt pour la réponse, j'espère arriver à temps.
gros bisous.

Famille Gerdel a dit…

Amusant, ce jeu!

tablenfête a dit…

Coucou Lylou ! 7 ans...Voilà l'âge de raison pour un blog...mais surtout on ressent bien que tu le maîtrises parfaitement et que tu prends beaucoup de plaisir à l'alimenter presque chaque jour afin de nous faire partager tout un tas d'infos très intéressantes. Un blog c'est effectivement du partage et de la générosité et le tien est tissé sur ces valeurs ce qui le rend encore plus beau qu'il ne l'ai déjà esthétiquement...je vais donc jouer à ton petit jeu, mes réponses sont : tu as peut-être publier 214 tables et ton record en terme de commentaires est 82 ! Voilà...je te souhaite un très bon anniblog et plein d'autres jolis posts ! Bisous Séverine

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne