... et F pour les Feuilles des Instants !


Après 7 semaines 
d'immobilisation quasi complète,
il me tardait
 de reprendre mes visites
 chez vous 
et 
de vous retrouver
 ici.
La marche 
est encore compliquée
mais la souffrance
 un peu moins vive,
alors doucement,
 l'envie et la motivation reviennent.
 Merci à vous de votre soutien très précieux.

Nous commençons ce billet
avec ma participation chez Nadine
pour son Jeu des 12 Fleurs,
des fleurs en N pour Novembre.


J'ai choisi les nénuphars ou nymphéas...



Les nénuphars

L'étang dont le soleil chauffe la somnolence
Est fleuri, ce matin, de beaux nénuphars blancs ;
Les uns, sortis de l'eau, se dressent tout tremblants,
Et dans l'air parfumé leur tige se balance.


D'autres n'ont encore pu fièrement émerger :
Mais leur fleur vient sourire à la surface lisse.
On les voit remuer doucement et nager :
L'eau frissonnante affleure aux bords de leur calice.

Edmond Rostant






A propos, savez-vous... 

qu'il existe de nombreuses variétés de nénuphars,
 dont la dénomination botanique exacte est nymphaéa
Ce nom est dérivé des nymphes 
de la mythologie grecque qui auraient vécu
 dans des sources ou cours d'eau..



Crédit photos MGRoyaume
Zoo de Trégomeur en Côtes d'Armor



et je termine
avec les Instants de Novembre 
pour Sylvie 
- Blog Rêveries du Chat Bleu -
dont le thème est

"la feuille emportée par le vent tombe
 en tourbillonnant "






 

Feuille rousse, feuille folle !
Dans le vent qui vole, vole,
J’ai cueilli pour mon cahier
La feuille rousse qui dansait.
Luce FILLOL



Photos prises à l'Abbaye de Beauport,
ce lieu magique que nous aimons tant !


Je fais un gros clin d'oeil à Aspho
- Blog Les Lectures d'Asphodèle, les humeurs et l'Ecriture -
car je l'ai abandonnée
 pour la Poésie du Jeudi !
Promis Isa, 
je reprends vite mes habitudes.

Je vous retrouve très vite
avec le Papotage 
chez Patricia
pour ce premier dimanche de l'Avent.
Merci de votre visite.
LylouAnne

26 Vos petits mots d'amitié:

Michèle a dit…

Très heureuse de te retrouver enfin en meilleure forme, même si ce n'est pas encore parfait. Ton billet lui l'est, comme toujours ! J'adore la première photo.
Une douce soirée. Bisous
Michèle

cath/caque a dit…

une belle promenade en ta compagnie. Oh, je ne savais pas que tu avais eu de sérieux problèmes de santé. J'espère du fond du coeur que tu vas mieux. bisous cath

calinquette a dit…

Du bonheur que de te retrouver et de savoir que ça commence à aller mieux. Merci pour cette belle balade. Très bon WE. Bisous

Anonyme a dit…

contente que tu ailles mieux! et je savoure tes photos des yeux, bises.Milouna56

Giny a dit…

Tes photos me font rêver ; quelle jolie promenade tu nous offres !
Heureuse de te retrouver et de savoir que tu commences à aller mieux.
Bises et bon week-end.

Bernieshoot a dit…

Des fleurs magnifiques
Content de ton retour

Asphodèle a dit…

Ho merci ma Lylou, non tu ne m'as pas abandonnée, je ne comprends que trop bien ce qui t'est arrivé !!! Et j'adore les nymphéas , le poème de Rostand est superbe, donc tu vois tu poétises malgré tout ! Tes photos de feuilles mortes sont très belles aussi ! A très bientôt, tu nous as manquée ! Mais tu n'avais pas le choix et tu vois nous sommes toujours là !!! :) De gros gros bisous et bon retour (en douceur hein) !!! ^-^

Maria-Lina a dit…

Quel beau billet tout en douceur, c'est magnifique! Bise et bonne journée toute douce!

CathyRose a dit…

Très jolie participation ma Lylou, j'ai aussi choisi les nénuphars pour Nadine ! et superbes photos pour Sylvie, là par contre je n'ai rien trouvé, il faut que je voie ça ce week-end !
Belle fin de semaine, bisous !
Cathy

Neill a dit…

Belles images de la nature .....
Je te souhaite un bon rétablissement petit à petit le cours reprendra son rythme.
Bise et bon week end [Neill]

4ine a dit…

Contente que tu ailles mieux et contente que tu nous eblouisses avec tes superbes photos Bizzzzzzz

soleildelange a dit…

Coucou Lylou......
Heureuse que tu souffres moins
Et que tu ailles mieux.....
La motivation
Est 90% de la guérison.....
Avec les souffrances en moins.
Courage ma Belle.....
BRAVO....Pour ton billet
J'adooore les nénuphars....
Même que...l'on m'en donne
Le titre....Parfois....Lol.....
J'ai vu ta région
Et l'abbaye de Beauport
Dans les carnets de Julie
Sur FR3......
C'est plus que Magnifique......
Je t'embrasse tendrement
Dans la Lumière
Et Magie de Noël......
Demain...Je sais.....
Tu allumeras
La première bougie de l' Avent **********
Et toutes tes misères
De ces derniers mois s'envoleront........
Sol ange x x x

laurence a dit…

de biens jolies photos d'automne Lylou, ton abbaye est bien belle :)
des bisous
laurence unpeudhier

Fleurdesprairies a dit…

ça fait plaisir de voir que tu vas mieux et que tu peux reprendre un peu d'activités.
Tes photos sont bien belles, accompagnées de mots si doux.
Bon week-end et plein de bisous
Odile

Sylvie a dit…

De splendides photos!
J'ai parcouru avec délice ton billet.
Bises.

Jocelyne Lizart a dit…

Heureuse que tu sois sur le chemin de la guérison complète. Magnifique billet çà me manquait.
Bon weekend ma Lylou et de gros bisous Jocelyne

la nonna a dit…

c'est tellemnt joli, waoww, gros bisous ma belle

Au fil du temps a dit…

je suis contente que tu ailles mieux
je ne connais pas l'abbaye de Beauport mais la photo est très belle

mireille63 a dit…

Belles évocations de ce mois de novembre, les températures douces sont si agréables, même si peut-être l'hiver sera plus rude, sait-on ?! Bon retour, prends soin de toi.
Douce fin de journée chez toi, bises. Mireille

Anonyme a dit…

Quelle jolies photos, merci pour cette belle balade et
très heureuse de savoir que ta santé s'améliore :)
Très bon dimanche
Gros bisous
Emmanuelle

DEFILENCADRE a dit…

Heureuse d'apprendre que tu vas mieux. Pour ma part le nénuphar pour moi, c'est surtout les Nymphéas de Monet. Gros bisous EVELYNE

jackie a dit…

7 semaines déjà, le temps passe trop vite ! tellement contente de te retrouver ici !
merci pour tes jolies photos
Très bonne semaine et à bientôt
Gros bisous

chat bleu a dit…

superbes tes photos j'adore merci à toi, envoie moi vite ta photo bizzz

chemindetables a dit…

je suis désolée j'avais raté ce billet mais tu vois je répare mes ratés sauf quand je suis coulée à pic dans la blogo ....LOL....et j'essaye de poser un petit mot d'amitié même si décalé
et ce billet est une merveille
les photos splendides
et je suis tellement contente de lire que tu vas un peu mieux et que tu as envie de refaire des billets
j'espère que ton moral est bon avec cette amélioration car j'imagine qu'il a du bien être éprouvé
moi je n'ai pas de raison , je ne me plains pas,
surtout pas à toi avec ce que tu endures
mais hier voila j'ai pris le blues ....
et tu sais comme chez moi ça peut vite devenir ?????............
bref passons vite
je pense à ma presse du dimanche tout le temps maintenant...LOL
et malgré que je sois coincée chez moi je fais des photos d'encore plus trois fois rien qu'avant...LOL...c'est pas peu dire....LOL
et ça grâce à toi
je te remercie infiniment et t'embrasse très fort
patricia

criquette a dit…

quel bel article et quelles belles photos c'est toujours un reel plaisir de te rendre visite
gros bisous

escargotine a dit…

une fleur délicate que j'adore - bisous fleuris

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne