J'ai longtemps hésité 
avant de rédiger mon billet 
pour lancer
 notre Ronde de Janvier.

Mais j'ai finalement 
pris la décision
de publier en hommage
 à Charlie,
 à toutes les victimes civiles
 et des Forces de l'ordre, exemplaires,
 et dans notre coeur 
pour toujours.


Sur une proposition
de Laure, Blog Mon Jardin Féérique,

notre thème de Ronde est 
les Couronnes.

Laure m'a proposé 
ce thème
 en précisant
les Couronnes 
de Portes.

Il est vrai que pendant toute la période de l'Avent,
beaucoup d'entre vous ont créé 
et posé une couronne sur leur porte d'entrée.
Toutefois, cette tradition n'existe pas
 dans toutes les régions,
chez moi en Bretagne par exemple,
je n'en ai pas vu ou très peu


alors j'ai décidé d'étendre le thème 
à toutes les couronnes,
les couronnes de centre de table,
les couronnes des rois,
les couronnes décoration.

Vous avez carte blanche
pour une mise en scène "royale"
ou pour vos photos de couronnes.

Je partage quelques photos personnelles
ou de mon Tumblr et de mon Pinterest...


















Laure et moi
 espérons que ce thème vous plaît
et que vous serez nombreuses à participer.

Vous pouvez m'envoyer 2 photos
 sur mon e-mail
lylou.anne@yahoo.fr
jusqu'au 31 Janvier 2015.

Je vous retrouve très vite
avec vos participations
à la Ronde des Etoiles
superbes, un régal !
Très bon week-end,
je vous embrasse.
LylouAnne

32 Vos petits mots d'amitié:

CathyRose a dit…

Personnellement pour moi ce seront deux couronnes achetées car je n'en n'ai aucune, et comme chez toi nous n'avons pas cette coutume de faire des couronnes de portes au moment des fêtes !
Très beau dimanche, bisous !
Cathy

Anonyme a dit…

je participe volontiers, je t'envoie ça cette semaine, bises.Milouna56

la nonna a dit…

trop belle cette ronde, bisous ma belle

laurence a dit…

je suis tres fournie en couronnes ! une mosaique ca t'irait ?

Bon weekend ma Lylou, autant que faire se peut,

bisous

laurence unpeudhier

miss gleni a dit…

Personnellement je n'ai pas de couronne dans mes "archives" mais je pense que je pourrais quand même participer.
Je te souhaite un bon dimanche
et nous sommes tous CHARLIE
Bisous
Nicole

Unknown a dit…

Je vais surement trouver une couronne.
Toutes tes couronnes sont splendides mais celle avec les branches d'olivier je l'adore.
Gros bisous
Maryse

Syl. a dit…

Bonjour LylouA ! Je vais reprendre mon rythme et je participerai à ta ronde.
Bise

jocelyne Lizart a dit…

Je participe avec plaisir ma Lylou bon dimanche ici du soleil en RP Gros bisous Jocelyne

Crisitane a dit…

En plus c'est le mois des Rois ! Gros bisous

FéeLaure ♥ a dit…

Contente que mon idée t'ai plu, et tu as raison Lylou c'est ce que j'ai pensé après... une ronde générale, il existe tellement de sortes différentes de couronnes :)
Gros bisous & doux dimanche

Clara a dit…

Ouuuuhhhh, c'est un thème qui me plaît beaucoup j'y participe avecgrand plaisir,
de tout coeur avec la France
Bon dimanche, bisou
Clara

mimi 82 de cousons causons a dit…

encore une jolie proposition de ronde ,Bisous lylou

mimi82 a dit…

oups com precedent de mimi 82 blog cousons causons

Josie a dit…

Je participerais avec plaisir Lylou à cette ronde .
Bon dimanche
Bizzz

Shabby a dit…

Encore une belle idée, je t'ai déjà envoyée ma participation! Ta selection de photo un régal. ........
Doux dimanche! Bisous.



http://miseensceneshabby.jimdo.com

Fleurdesprairies a dit…

Super! J'adore ce thème...
Bisous
Odile

Bernieshoot a dit…

une belle ronde de couronnes,
oui nos publications doivent continuer par respect des victimes et de la liberté.
#jesuischarlie

mireille63 a dit…

Très jolie idée, je t'envoie ma participation dans la semaine. Tes photos sont superbes, je craque pour la couronne de cônes de papier, une merveille !
Douce fin de dimanche, bises. Mireille

criquette a dit…

je participe avec des photos de couronnes !!! mais ton idée est génial comme toujours et ton billet superbement illustré
bisous

chemindetables a dit…

que ton billet est beau avec ces splendides photos
je n'ai pas fait de couronnes et tu le sais je t'avais fait "pour toi" des couronnes en fleurs pour la déco d'une table couronne ...
mais je ne suis pas douée pour les faire
et coté celles des rois, on a mangé deux galettes sans couronnes...c'est Thomas qui est allé les acheter il n'a pas demandé de couronnes...lui ce qui l’intéresse c'est les fèves....LOL
et j'ai été reine pour une fois chez ma mère (dans la presse de ce soir) mis elle n'avait pas pris les couronnes chez le pâtissier.....
c'est bien ma chance....LOL
je vais alors être "obligée" d'aller en acheter une autre et de bien demander une couronne s'ils en ont encore....pour au moins te faire cette photo......LOL
gros gros bisous
patricia

Au fil du temps a dit…

c'est partit pour les couronnes...
je participe avec plaisir
bizz

boubou a dit…

coucou très jolie série de couronnes. Biz boubou

Anonyme a dit…

Ces couronnes sont tellement belles,
magnifiques! Je suis avec vous tous de tout coeur, gros bisous!

Cordialement,
Maria-Lina

cartonsdemma a dit…

Le thème est très beau et il me tarde de voir vos participations mais je ne participerai pas moi même, je n'ai pas d'idée ce coup ci. Peut être en février!! bises

jackie a dit…

Une très bonne idée, je vais essayer d'y participer,
Très belle semaine et à bientôt
Bisous

isa a dit…

bonsoir lylou et bien encore un bon thème pour ce mois de janvier ,aller je me lance ,je regarde et je t'envoie 2 photos bisous isa

antonietta a dit…

Je veux participer à cette ronde des couronnes avec des créations à ma façon.
Merci pour ce beau thème plein d'idées et significations.
Bonne soirée, chère Lylou.

Anonyme a dit…

De belles couronnes! ;) Nous ne pensons pas avoir le temps de participer.. :'(

bibiche77 a dit…

Je participe volontiers ma Lylou.
Bisous tout plein
Bibiche
http://purdesirdelys.canalblog.com/

Evelyne B a dit…

J'adore, il y en a certaines qui sont magnifiques.
Bises

talou1 a dit…

heureuse de participer a ce joli jeu
talou

escargotine a dit…

j'aime beaucoup les couronnes et c'est avec plaisir que j'ai participé à ta ronde - bisous fleuris

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne