J'ai le plaisir 
de vous retrouver 
avec 
ma Presse du Dimanche.

Sous un grand soleil,
je vous dévoile quelques coups de coeur,
 soit gourmand, vu à la télévision, fleuri 
et lu en presse
sans oublier l'affiche du Festival de Cannes ni l'anniversaire du célèbre Printemps
ni enfin un ciel vu cette semaine.


Le coucher de soleil hier soir, vu de notre terrasse !


Ma participation
"Un petit coin de ciel du lundi"
Chez Sylvie
et Arlette





Le 68e Festival de Cannes a dévoilé son affiche. 

Cette année, 
c'est la comédienne Ingrid Bergman qui a été choisie pour cette l'illustrer.




C'est une image simple et lumineuse.
  Après Marcello Mastroianni l'an dernier,
 la manifestation qui se tiendra du 13 au 24 mai 2015 
rendra hommage à Ingrid Bergman.
 On y voit la star hollywoodienne, qui fut également l'icône du néoréalisme,
 radieuse et souriante, regarder au loin.


En mars, le Le Printemps a fêté les 150 ans de son enseigne.


 En 1865, Jules Jaluzot fondait le célèbre grand magasin français accompagné du slogan 
"Au Printemps, tout y est nouveau frais & joli comme le titre : Au Printemps"
Aujourd’hui, la marque compte dix-huit boutiques en France et attire plus de 50 millions de visiteurs chaque année.
 Pour célébrer comme il se doit son anniversaire, 
elle a vu les choses en grand. 
Et même l’extérieur du bâtiment Haussmann à Paris a sorti ses plus beaux habits.
 Les façades se sont parées de quelques 5.500 fleurs toutes dans les nuances de rose, de violet et de rouge. 


Crédit photos Le Printemps et Infos rtl.fr

 Pour illuminer l’ensemble, des fleurs et des tiges géantes viennent créer une arborescence lumineuse. 
Les vitrines sont aussi à la fête puisqu’elles ont été aménagées par onze artistes français et internationaux sur le thème de la fleur et du rose.


.
Un coquillotto au chorizo

 Ingrédients pour 4 personnes

150 g de chorizo doux ou fort selon goût
100 g de parmesan (non râpé)
350 g de coquillettes
10 cl de vin blanc sec
2 cubes de bouillon volaille
1 oignon
60 g de beurre et huile d’olive
poivre et sel


 Préparation

 Dissoudre les bouillons-cubes dans 1 litre d’eau bouillante et réserver sur feu très doux.

Peler et hacher un oignon, le faire revenir dans une casserole avec un filet d'huile d'olive et 30 g de beurre.
 Ajouter les coquillettes à l’oignon
et mélanger pendant 1 à 2 minutes le temps de nacrer les pâtes.

Verser le vin blanc, puis remuer jusqu’à évaporation.

Mouiller ensuite les coquillettes avec le bouillon de volaille chaud petit à petit.
Baisser le feu et laisser cuire jusqu’à ce que les pâtes aient absorbé tout le bouillon. Renouveler l’opération.

Pendant la cuisson,
peler le chorizo et le couper en petits cubes.
 Râper 60 g de parmesan et faire des copeaux avec le reste.
 Couper 30 g de beurre en petits cubes.

Ajouter le chorizo dans les coquillettes, puis les cubes de beurre et le parmesan râpé.

Dresser dans des verrines ou des assiettes creuses
 et parsemer de copeaux de parmesan, poivrer selon goût

puis se régaler ! 


Le plus beau pays du Monde


Un documentaire vu cette semaine à la télévision sur France 2 décrivant la beauté naturelle de la France,
une merveille ce reportage.


Paysages et faune de France, 
de l'Ouest à l'Est et du Nord au Sud !
Des images exceptionnelles d'une rare beauté.

Une vidéo réalisée par Monsieur Lylou - clic -

Si vous n'avez pas vu ce reportage,
il est possible de le revoir en replay sur France 2  pendant encore 2 jours.


 Jardin des Anges


Depuis une semaine, 
j'ai créé cette nouvelle page Facebook
entièrement dédiée aux Fleurs et aux Anges,
 2 passions que j'ai plaisir à partager avec mes amis(es).
Clic pour la découvrir ou la revoir
puis clic sur J'aime pour liker la page et enfin suivre mes publications.

Un grand merci par avance !



Vue sur le magazine Maison Vintage






Une magnifique maison décorée avec amour,
dans un style nordique,
tempéré par la douceur des bibelots, de l'argenterie,
de dentelles et une pointe de noir que j'adore!
Je suis fan !


Vous aimez cette ambiance ?

Vous pouvez également retrouver
"La Presse du Dimanche" en soirée chez

Patricia  ici et Arlette ici

Un énorme merci à toutes les deux.

Je vous souhaite une très bonne lecture
et je vous retrouve
mardi
 avec les premières tables 
Chantal Thomass.

Merci infiniment de votre visite.
J'ai beaucoup de retard sur vos blogs,
je suis désolée,
je me rattrape cette semaine.
LylouAnne

21 Vos petits mots d'amitié:

sophie a dit…

une belle revue de presse!
j'achète souvent le Maison Vintage que je trouve très beau et très complet avec la visite de lieux d'exception et de musées
ta nouvelle page FB me plait beaucoup ! bravo
bisous
bon dimanche soir
sophie

cath/caque a dit…

encore un bien agréable moment en ta compagnie ! bisosu cath

Bernieshoot a dit…

belle revue, j'aime bien la sélection du festival de cannes

Fabymary POPPINS a dit…

Une semaine riche en jolis partages, et le printemps ainsi j'aime beaucoup, j'espère aller le voir, Ingrid BERGMAN je la trouve jamais belle sauf là, et l'ambiance nordique je m'en inspirerai pour le futur lieu de vie, mais en terme de coloris et ta page je vais la suivre mais pardonne moi si je rate plein de choses, FB j'y passe mais de plus en plus vite, manque de temps, bisous

Calinquette a dit…

L'affiche du Printemps est trop belle ! Une semaine très intéressante chez toi ! Bisous, belle semaine.

Au fil du temps a dit…

Tout beau le Printemps en rose
Le plus beau pays du monde c'est bien le notre - les images étaient superbes
J'achète régulièrement Maison Vintage et j'aime beaucoup ce style
Bonne soirée et à bientôt

Michèle a dit…

Oui notre pays est sans aucun doute le plus beau pays du monde ! J'adore les photos de Maison vintage comme tu peux t'en douter ! Les 150 ans du Printemps, une merveille de présentation et ta petite recette gourmande qui me fait de l'œil. Merci pour cette jolie gazette de la semaine. Gros bisous et belle semaine.
Michèle

jackie a dit…

Une très belle revue de presse, merci pour ce joli partage et moment passé avec toi, merci à Monsieur Lylou pour ce joli montage, sur les dernières photos il me semble reconnaître les tortues d'hermann que l'on trouve dans la plaine des Maures, c'est à dire chez moi !!!
Belle soirée et à bientôt
Gros bisous ma Lylou

Maria-Lina a dit…

Comme le temps passe vite, une autre magnifique semaine, merci pour ce beau billet! Bise et bonne semaine tout en douceur!

mamysoren a dit…

j'ai aimé ta nouvelle page et j'adore l'ambiance du magazine
ma semaine
http://www.chezmamysoren.com/2015/04/les-petits-bonheurs-de-ma-semaine-53.html

bises

chat bleu a dit…

Je te remercie pour ton joli ciel bonne semaine

Syl. a dit…

Des ambiances qui m'enchantent ! Et je prends ta recette... qui viendra enrichir Les Gourmandises. Bonne semaine !

mireille63 a dit…

Une semaine riche de beaux évènements et une coloration particulière avec ce film TV totalement enchanteur !
Douce journée à toi, bises. Mireille

miss gleni a dit…

Je suis gourmande alors si tout me plaît dans ce billet je mets quand même de côté ta petite recette ; bonne soirée - Bisous - Nicole

Fleurdesprairies a dit…

Encore une semaine bien riche qui vient de s'écouler. Bien sûr que j'adore l'ambiance broc de cette maison vintage, un régal pour les yeux...Et ta petite recette façon risotto me plait bien aussi, facile à faire et j'ai tous les ingrédients!
Belle semaine, bisous
odile

criquette a dit…

mais quelle superbe presse !!!!!! je ne me lasse pas

bravo et merci aussi à Monsieur Lylou
gros bisous

vivi a dit…

Magnifique le ciel avec le joli vol d'oiseaux :o)

Kri a dit…

Quel plaisir de lire le "journal" avec toi
Ton ciel est superbe et j'aime beaucoup tes photos d'ambiance

Tinou a dit…

Super sympa ton article de presse ! J'aime beaucoup l'ambiance du magazine maison vintage !
Bisous . Tinou

chemindetables a dit…

je suis très en retard mais me voila....LOL
que dire de nouveau ?....
je me rabâche tout le faute faute d'avoir assez de vocabulaire mais je vais redire que ce billet est magnifique
le ciel bien sur des couleurs féerique et donc c'est un vrai tableau ce cliché
le festival de Cannes je ne suis jamais, je ne suis pas cinéma mais je trouve Ingrid très belle sur cette affiche
le printemps c'est somptueux et splendide ce décor avec toutes ces fleurs, ils ont vraiment fait en grand woua
et l'affiche est superbe
la recette à l'air délicieuse, je vais la tenter, mais sans le parmesan pour mon fis il n'aime pas, je m'en mettrait que dans mon assiette....LOL
bien sur que j'ai regardé le plus beau pays du monde....
j'ai même failli le mettre dans ma presse mais j'avais déjà autre chose pour le mardi ça allait faire trop v que je suis les jours de la semaine comme tu sais
c'était magnifique
FB tu le sais je n'y vais jamais.....
pour le magazine tu demandes si on aime cette ambiance ? oui j'aime beaucoup mais c'est à des années lumières de chez moi alors comme tu le sais je n'achète pas ces magazines vu que je ne peux jamais recréer la moindre mise en cène ou ambiance qu'ils montrent
avec les couleurs que j'ai chez moi
houlaaaaaaaaa comment voudrais tu mettre quoi que se soit du genre montré ???!!!!!!
comme j'ai remonté le temps chez toi j'ai donc vu les deux volets de tables et vraiment encore bravo à vous toutes
gros bisous
patricia

escargotine a dit…

superbe presse - coup de coeur pour l'affiche du Printemps - gros bisous fleuris

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne