Dans le cadre du thème La Route des Epices,
j'ai le plaisir de partager 
quelques photos de ma table éponyme !


Sur une nappe en toile de jute,
 j'ai posé un chemin de table en cuir synthétique...


puis une superposition 
d'assiettes en terre cuite ocre et noires...


J'ai également déposé 
un mini plat à tajine rempli d'épices...






Un bâton de cannelle et une fleur d'orchidée 
m'ont servi de repose-couteaux...




J'ai utilisé une valise toile et cuir 
sur laquelle j'ai posé un bouquet de roses ocre 
et une branche d'orchidée...




Sur le chemin de table,
 j'ai posé une mappemonde...


un bouquet de fleurs de curry du jardin...


et un assortiment de tubes à essai remplis d'épices -
j'utilise beaucoup d'épices en cuisine 
et je les ai toujours à portée de main.


J'ai aussi posé une lampe-photophore orientale que j'adore...


 ainsi qu'un petit coffre avec tubes d'épices
 et 3 gobelets remplis d'épices et clous de girofle...


 Une caravane d'éléphants a naturellement trouvé sa place sur ma table !






Un thème que j'ai adoré traiter,
toutes les épices 
ont embaumé le séjour, 
un vrai régal !

Je vous souhaite
 une très bonne soirée
et vous remercie 
de 
votre petit commentaire
 sur ma table.

A très vite
 avec vos participations Ambiance Dior.

LylouAnne

33 Vos petits mots d'amitié:

Bernieshoot a dit…

tu as vraiment très bon goût

miss gleni a dit…

J'ai bien emprunté ta route des épices et imaginé les senteurs qui se diffusaient de tes différents supports. J'aime beaucoup l'association de ces couleurs chaudes et très lumineuses.
Une nouvelle fois tu as relevé le défi tout en élégance.
Bonne soirée ; bisous bisous - Nicole

Unknown a dit…

Sur le marché je stationne souvent un moment devant les corbeilles d'épices,
j'adore autant les odeurs que les couleurs si chaudes.
Je me sers aussi beaucoup d'épices en cuisine
mais aussi pour teindre des cotons ou lin.
Gros bisous
Maryse

Anonyme a dit…

Encore une très belle table qui invite au voyage... Bravo! ;)

CathyRose a dit…

Une très belle table ma Lylou, c'était un joli thème qui m'aurait plu si j'avais eu matière à le faire ! Ça me rappelle un peu les étals des marchands d'épices au Maroc !
Belle soirée, bisous !
Cathy

4ine a dit…

Une table parfaitement maitrisée et de toute beauté bizzzzz

Shabby a dit…

Une jolie table aux couleurs chaudes et qui invite au voyage. ....
Bonne journée! Bisous.

Crisitane a dit…

Une très jolie table parfumée et exotique. Tout est là pour nous faire rêver de contrées lointaines et rien que le titre nous emporte à leur découverte. Gros bisous et bonne journée qui sera encore bien chaude !

chat bleu a dit…

A chaque voyage exotique j'aime photographier les épices sur les étals !

Giny a dit…

Oh Lylou, ta table est une merveille de couleurs et de ...... senteurs ! Tu es en plein dans le thème avec tous ces détails. J'adore ces couleurs chaudes, les éléphants, les tubes d'épices .........
Bises et belle journée

Au fil du temps a dit…

un voyage vers l'Orient
il ne nous manque plus que le parfum des épices

DEFILENCADRE a dit…

On sent d'ici les épices, un régal. Les couleurs chaudes font harmonie avec l'air du temps en ce moment. Bonne journée, bisous EVELYNE

Féelaure♥ a dit…

Il ne nous manque que les odeurs :)
Douce journée Lylou
Bisous

calinquette a dit…

Tout y est, c'est par-fait !!!! On sent presque les odeurs... Bisous

Anonyme a dit…

Whoua whoua whouaouuuuuu ! Quel beau voyage tu nous offres là Lylou Anne ! Nous sommes vraiment sur la route des épices avec ses couleurs chaudes et sa touche d'exotisme. Tes prises de vues sont sublimes. Bravo + + +
Hélène FB

Anonyme a dit…

Table très harmonieuse avec ces tons chauds .............et en plus elle nous permet de faire un beau voyage en profitant des épices !
Bravo
Manuéla FB

Anonyme a dit…

ohhhh ma Lylou je suis en totale admiration devant ta table, je l adore, je la kiffe, je la surkiffe...elle est tout simplement magique.
j espère que tu vas bien. passe un bel été ma Lylou adorée.
je t embrasse Corinne

Anonyme a dit…

Très épicée cette mise en scène avec les couleurs qui conviennent. Beaucoup d'imagination et là, je suis toujours admirative. Toujours de très beaux éléments. Bravo ma Lylounette

tablenfête a dit…

Un vrai voyage sur la route des épices grâce à ta table ! J'aime beaucoup ta caravane d'éléphants et l'ensemble des jolis détails (tes tags avec le tampon mappemonde...)...C'est très réussi, un grand bravo ! Bises et bonne fin de semaine

cartonsdemma a dit…

Une table qui fait déjà voyager, et rêver!

Sylvie a dit…

De jolis détails, j'ai suivi ton voyage avec les éléphants sur la route de tes épices.
Bisous ma Lylou.

jocelyne Lizart a dit…

J'ai suivie les éléphants qui m'ont conduit vers ta superbe table ma chère Lylou et elle ma fait voyager au pays du soleil. Les épices je suis comme toi je les utilise beaucoup, et oui je suis une fille du soleil ........ J'aime leurs parfums qui enchantent ............ Tout est bien pensé et chaque chose bien assortie. J'aurais aimé goûter un met suave et rêver un peu. Bravo ma Lylou j'ai adoré. Douce nuit

Neill a dit…

Humm ! ça sent bon !
bise

Anonyme a dit…

Ohh une belle table aux couleurs chaudes avec toutes ces épices, c'est déjà un vrai voyage rien qu'en voyant les images !!
Merci chère Lylou
Belle journée chaude
Gros bisous
Emmanuelle

Syl. a dit…

Toujours beaucoup d'imagination dans tes réalisations ! et on voyage...

Edith DUTERTRE a dit…

toutes les couleurs de l' ARABIE
en route vers les Indes
des couleurs chaudes que j'aime beaucoup
et que j'utilise aussi dans la cuisine
entre le paprika , la cannelle , le safran et une grande varietes de poivres
un vrai plaisir d'épicurien
bonne fin de semaine
bisous

chemindetables a dit…

que te dire de plus que tu as surement déjà lu, elle est splendide ta table
une invitation au dépaysement, aux senteurs douces des épices, les éléphants pour nous guider
j'adore
j'adore aussi tes présentations assiettes
toujours le chic so chic de Lylou et une très belle harmonie de tons en plus de magnifiques petits tagines remplis
j'ai mes épices mais j'ai pas encore fait ma table ça va arriver car l'heure tourne et je suis trop en retard tout le temps
gros bisous
patricia

mireille63 a dit…

Manquent que les odeurs et tu nous transporte en Orient ! Merci pour ces images féériques.
Doux weekend, bises. Mireille

Josie a dit…

Magnifique Lylou !
Les effluves et odeurs arrivent jusqu’à moi , rien que d'y penser !
bizzz

criquette a dit…

une table plus que sublime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bisous

Michèle a dit…

Comme toujours chez toi, un joli voyage sur une route parfumée et épicée ! L'harmonie des couleurs chaudes nous emmène en Orient. Tes assiettes sont magnifiques. Une grande recherche dans le détail. Encore une magnifique table qui nous invite à parcourir la route des épices. Une très douce soirée. Gros bisous
Michèle

Martine a dit…

Cette table me fait rêver ! , le choix des assiettes est parfait. Belle association du jute et du cuir , un écrin parfait pour ces épices partout présents sur ta table ( j'imagine combien ta pièce devait être parfumée !) . Aucune fausse note , tous les objets sont judicieusement choisis , beaucoup de détails et de travail . Bonne idée les fleurs de curry ! , ta lampe orientale est en effet très belle , j'adore ! , merci encore !!

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Magnifique! Bravo!

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne