Voilà
 la Presse 
du Dimanche
 est bouclée,
je vous invite
 à
 la découvrir !

Au programme 
du jour, 
notre ciel du lundi, des Instants d'Août
aux Médiévales du Fort Lalatte,
des ours joueurs dans les fleurs,
un nouveau parfumage chez Dior
une recette apéro, quelques photos de Paris
et ma participation au Flower Power !






Une photo prise au Fort Lalatte

Ma participation "Un petit coin de ciel du lundi" 
Chez Sylvie - ici -
et Arlette - ici -




 Comme chaque année,
mon mari a assisté, début Août, 
aux Médiévales du Fort Lalatte en Côtes d'Armor.



Le fort, ancien château féodal de grès rose est un lieu magique et mythique, témoin d'un riche passé.

Ses murailles et son pont-levis nous transportent dans un autre temps. 
Le Fort La Latte fût transformé en fort de défense côtière entre 1690 et 1715.
 Il reste avant tout un château fort.

Au programme des Médiévales cette année,
La magie avec Perceval et les enchanteurs de l'an Mil
Des musiques, de l'équilibre, du jonglage
 Des rapaces avec survol rasant du public
Des tournois et cascades spectaculaires !

Ambiance garantie tout au long de ces journées.



Ma participation aux Instants d'Août Chez Sylvie - ici -

Mon mari m'a donné tellement de photos, toutes superbes,
que je rédigerai un billet spécial 

sur ces Médiévales du Fort Lalatte.




Nous avons l'habitude de voir les ours blancs dans d'immaculés paysages de neige,
recouverts de glace...
mais lorsque l'été arrive,
il est étonnant de contempler le type de chahut auquel ces majestueux animaux peuvent s'adonner à corps perdu.
 Dans la baie de Hudson,
 dans le nord canadien,
 les ours blancs jouent dans de magnifiques champs de fleurs, mastiquent bruyamment des poissons juste pêchés ou chassent les baleines beluga.

Alors qu’il séjournait
 dans un des gites de Churchill Wild à Manitoba au Canada,
 le photographe de la vie sauvage et de la nature, Dennis Fast, a capturé une série de clichés peu ordinaires,
 à savoir ces imposantes créatures en train de s’ébattre dans des champs de fleurs roses. 


Dans cette mer de rose,
 ces carnivores peuvent être observés en train de faire tour à tour des roulés-boulés,
 la sieste ou immerger malicieusement de cette mer.
Alors lorsque l’automne arrive,
 qu’il soit précoce ou non, 
les ours commencent à attendre patiemment que la glace se reforme dans la baie 
afin qu’ils puissent retourner sur leurs terrains de chasse mais même si ce moment était court, 
ils auront pu eux aussi profiter à loisir des beaux jours. 


Plus d'infos sur ce photographe passionné par les ours blancs ici lors d'un interview accordé à My Modern Met.






Et parce qu'on ne se lasse jamais des photos de Paris,
j'en partage
 quelques unes épinglées de mon Pinterest,
 en noir et blanc...

















Sur invitation de ma parfumerie, j'ai découvert

 J'adore Touche de Parfum chez Dior.

J’adore Touche de Parfum 
est une nouvelle expérience olfactive et sensorielle
 créée par François Demachy. 

Plus qu’un parfum,
 c’est une invitation inédite, 
un nouveau geste créatif et sensuel.
Il offre à chaque femme la possibilité de personnaliser librement son parfum J’adore,
 en fonction de l’instant et selon son désir.

Il s’applique par goutte sur la peau 
avant de vaporiser la fragrance J’adore de son choix. 

Réagissant à la peau de celle qui le porte,
 à l’endroit où il est déposé
 et aux notes du parfum 
qui lui est associé, 
J’adore Touche de parfum offre une infinité de variations et compose autant de parfums qu’il existe de personnalités de femmes.

Fragrance drapée de mystère, elle libère le pouvoir des notes florales de votre parfum J’adore tel que L’Absolu de Jasmin Sambac d’Inde, L’Absolu de Rose de Damascena, et la force des notes boisé tel que l’Essence de Bois de Santal du Sri Lanka pour un sillage élégant et sensuel, votre parfum est ainsi unique magique et évolue en une fragrance créée à votre image à la fois unique et personnel.


Le flacon 
J’adore Touche de Parfum
 est une prouesse de technologie.
 Il contient 
un système breveté Dior 
qui facilite l’application
 et assure 
 qu’aucune goutte ne s’échappe avant l’application.
 La texture 
de J’adore Touche de Parfum est fine et légère 
pour un fini soyeux non gras 
et une absorption rapide pour un moment de plaisir sensoriel.

J'ai testé et j'ai apprécié même si je ne porte pas J'adore Dior, vous le savez !




Confit de poivrons au thym et citron


Ingrédients
 3 poivrons jaunes
 3 poivrons rouges
 2 gousses d'ail
 1 brin de thym
 1 citron non traité
 2 cuillers à soupe d'huile d'olive
 1 pincée de piment doux
1 pincée de piment d'Espelette
 sel, poivre

 Préparation
 Préchauffer le four th. 8 (240 °C).
 Déposer les poivrons entiers sur une grille et enfourner 30 minutes.
 Les retourner à mi-cuisson. Les laisser refroidir puis les peler, éliminer les pédoncules et les graines.
 Découper en tout petits morceaux la pulpe des poivrons. 

Peler les gousses d'ail, éliminer les germes et les presser. 
Râper finement le zeste du citron.
Verser l'huile d'olive dans une cocotte,
 ajouter la pulpe des poivrons, le zeste du citron, l'ail pressé, le brin de thym, saler, poivrer.
Ajouter un peu d'eau en cours de cuisson.
Laisser mijoter à feu très doux 30 minutes. 
À la fin, ajouter les deux piments. 
Laisser refroidir.

 A l'apéro,
servir ces poivrons confits bien froids sur des tranches de pain grillées arrosées d'un filet d'huile d'olive au citron.
Ce confit peut être également servi en condiment

avec une viande froide ou un poisson froid.

Une recette light, goûteuse et originale !




Voici ma participation pour Flower Power 2015

chez notre ami Bernard 

ici et ici !


Des coquelicots dans un champ de blé,
une photo désaturée prise à l'Abbaye de Beauport à Paimpol.


Comme chaque semaine

vous pouvez retrouver la Presse
 chez Patricia  ici et Arlette ici

Merci de tout cœur à toutes les deux.


Je vous souhaite une bonne soirée
et une très bonne semaine à suivre.



A très vite,

merci de votre visite.
Bonne lecture,
LylouAnne

24 Vos petits mots d'amitié:

sophie a dit…

je porte J'adore de temps en temps: je vais aller tester cette nouveauté!
de bien jolies photos parisiennes qui me touchent beaucoup
belle soirée
l'orage s'est éloigné et on respire !
bises
sophie

la nonna a dit…

photos sublime, recette exquise, que demander de plus, un rêve chez toi, bisous

soleildelange a dit…

Coucou Lylou.....
J'adooooore ta presse....
Tout comme les roulés-boulés
Dans ces dunes rosées.....
Fêtes Médiévales....à Fort Lalatte....
Doivent être superbes....
Enfin faucon..Chouette...
Faut qu'on y aille....Lol....
Ah ! Paris....
Sera toujours Paris....
Tes recettes nous font toujours saliver...
Nouveauté Dior...A essayer....
J'suis étonnée...
Car on ne doit pas mettre
Le parfum sur la peau.... !!!
Ah Ces coquelicots
Sur fond noir et gris....
Que de charme.....!!!!!
BRAVO ma Lylou....
J'me suis encore régalée de tout....
Belle semaine....
Gros bisous x x x

4ine a dit…

Ah comme toujours un enchantement de te lire et de regarder tes belles photos bonne fin de dimanche bisoussssss

Au fil du temps a dit…

Très belles photos de Paris et très étonnantes celles de ces ours se roulant dans les fleurs roses

mamysoren a dit…

de superbes photos, je m'y attarderai demain soir en venant chercher ton ciel...

ma semaine

http://www.chezmamysoren.com/2015/08/les-petits-bonheurs-de-ma-semaine-4.html

bises

Annie a dit…

très beau reportage ,très belles photos et une recette qui me plait bien.
merci Lylou.
gros bisous.
Annie.

Maria-Lina a dit…

Quelle belle presse, tes photos sont superbes! Bise et bon dimanche tout doux!

Shabby a dit…

Encore une presse diverse et variée.
Deux coups de ♥ ,l'ours dans les bruyères et ta participation à flower power....., une belle réussite.
Douce nuit! Bisous.

chat bleu a dit…

merci Lylou pour ta fidélité à ces instants photos. Bonne semaine

Calinquette a dit…

tes photos sont magnifiques ! Un régal ces ours blancs sur tout ce rose. Et que dire de ces médiévales que j'aurais bien aimé voir... Belle semaine, gros bisous

Anonyme a dit…

Que de photos et de découvertes dans ton billet !!
Merci Lylou pour tout cela, de nous faire partager ton univers.
Très bonne semaine
Gros bisous
Emmanuellle

Anonyme a dit…

Quel beau billet!
Tes photos sont superbes.
Je ne reçois toujours pas tes news...
Belle semaine.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Anonyme a dit…

Merci gente dame pour cette presse aux allures médiévales où nos amis ursidés se prélassent dans un bain de fleurs. Comme chaque semaine, "J'Adore" ton journal. Les vues de Paris sont splendides et j'aime particulièrement celles des ponts avec les puttis qui dansent. J'espère que vous ne souffrez pas trop des intempéries en Bretagne. Bisous mouillés
Hélène FB.

jackie a dit…

Une très belle revue de presse, merci pour ces jolies photos, on en prend plein les yeux ! cet ours est trop beau au milieu des fleurs ! merci pour la recette
Belle semaine et à bientôt
Bisous ma Lylou

Anonyme a dit…

De bien jolies photos sur les médiévales, et une bonne idée de prévoir de nous en montrer d'autres.....J'aime beaucoup cette petite presse du dimanche où l'on apprend des choses sur des sujets originaux. Merci Lylou
Claudine FB

chemindetables a dit…

alors là je suis sure que tu te doutes de ce que je vais écrire ????...LOL
j'ai adoré les photos de cet ours blanc dans les fleurs roses....
adorable !!!!!
bien sur aussi les photos de Paris moi qui adore cette ville
les tiennes sont magiques
merci pour la recette qui à l'air délicieuse
le parfum là aussi comme tu sais je ne connais pas et vu que je ne vais jamais en parfumerie je suis au courant de rien coté marques et leurs nouveautés
les photos de ton mari des médiévales sont sublimes comme toujours
une fête qui devait être très belle
gros bisous
patricia

Josie a dit…

Merci pour ce joli billet du dimanche !
Les photos des ours blancs sont magnifiques et époustouflantes !
Bon après-midi!
Bizzz
Josie

mireille63 a dit…

Jolies images de ces ours joueurs, ils en deviennent légers dans leur océan de fleurs roses !
Belle journée à toi, bises. Mireille

vivi a dit…

De beaux ciels sur ces photos :)

Sylvie a dit…

Je suis émerveillée de cette presse.
J'ai découvert avec bonheur les ébats des ours blancs!
Bises.

criquette a dit…

ta presse m'a super interessee comme chaque fois et j'y decouvre toujours qq chose d'inconnu pour moi et tes illustrations sont magiques !

bisous bisous notre merveilleuse Lylou

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Il y a des grandes choses sur ce billet, et moi, j'adore tes photos de Paris!

escargotine a dit…

magnifique presse - les nounours se roulant dans les fleurs sont vraiment très beaux - bisous fleuris

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne