Je vous retrouve avec plaisir 
et quelques photos 
de ma table Bleu et Hortensias
 dressée le week-end dernier !


C'est un énorme bouquet d'hortensias bleus
 offert par mon voisin
qui m'a donné l'idée de cette table toute douce...


Sur une nappe blanche,
 j'ai posé une assiette de présentation transparente
 sur laquelle j'ai ensuite disposé une assiette plate
 et une assiette à dessert
 du magnifique Sarreguemines de ma maman...




J'ai plié, enroulé et noué chaque serviette d'un ruban bleu 
et je l'ai posée sur l'assiette à dessert et
décorée d'un bijou camé bleu...




J'ai aussi utilisé les verres cristal de ma maman auxquels j'ai associé des mini verres bleus et métal,
chinés dans un Charity shop...


J'ai posé les couteaux sur des repose-couteaux chinés en brocante le même jour...




En décoration, j'ai disposé mes potiches anciennes bleues décorées d'un bijou camé...







Les Hortensias


Les fleurs semblables 
aux ailes ouvertes
 d’un papillon...


 ... Les fleurs gonflées
 de sève
 explosent 
avec panache
Allant du bleu délavé
 jusqu’au bleu
 outre mer.



Deux poudriers décorés d'un ange,
 un flacon Marie-Antoinette de couleur bleue et son bijou camé, un flacon de parfum,
 des bougies décorées maison et un brûle-parfum complètent la décoration !







Une table quasi improvisée 
grâce au bouquet d'hortensias de Jean-Claude
sur laquelle j'ai disposé beaucoup d'objets 
et de vaisselle très chers à mon coeur !

Je vous remercie de votre visite
et de votre fidélité.
A très vite,
LylouAnne

38 Vos petits mots d'amitié:

Nataline a dit…

Jolie table, bravo, merci du partage. Amitiés.

Anonyme a dit…

Encore une très jolie table, raffinée comme toujours :-)
J'adore le bleu de tes hortensias mélangé avec les assiettes, c'est parfait !!
Douce fin de journée
Gros bisous
Emmanuelle

Giny a dit…

Une table somptueuse avec ce magnifique bleu profond des hortensias !
Bisous et bonne soirée

Au fil du temps a dit…

je la trouve absolument magnifique - ce bleu est superbe - entre les assiettes et les potiches, le tout orné des camées - et bien sur les hortensias....

Annie a dit…

quelle finesse Lylou.
bravo.
bisous.
Annie.

creashabby a dit…

magnifique je retiens l'idée des serviettes très jolie table

Martine (blog tablesdemartine) a dit…

Un magnifique bouquet d' hortensias divinement mis en valeur, avec le très beau service de ta maman . Quel régal de découvrir à chaque fois une table ravissante ! Elles sont toutes plus belles les unes que les autres , et tout plein de petits détails en plus .Le bleu t'a beaucoup inspiré ces derniers temps (nuit d'Asie), et c'est une réussite . Bonne soirée . Martine

Maria-Lina a dit…

Oh que c'est beau, j'aime tellement!!! Ta table est vraiment magnifique! Bise et bonne soirée dans la joie!

Shabby a dit…

Que de luxe, une pure merveille cette table. ....tout est somptueux. ...
Belle soirée! Bisous.

Bernieshoot a dit…

un bleu de toute élégance

soleildelange a dit…

Coucou Lylou.....
Absolument Ravissant....
Je ne suis pas bleu...
J'avoue
Que l'on tombe amoureux...
Pampille Camé
Vaisselle et verrerie
Aux sentiments non oubliés
Belle chine
Fleurs du Voisin
Tout est réuni
Tout est bien
Mille BRAVOS.....
Belle soirée moins ventée
Toujours pluvieuse
Grosses bises x x x


Unknown a dit…

Très beau j'aime beaucoup michelle

Calinquette a dit…

C'est magnifique ! J'adore le bleu et le blanc dans les décos de table ! très raffiné. Et en plus des objets qui ont une histoire.... Bisous

Josie a dit…

Le tout est magnifique ! J'adore!
Très belle soirée!
Bizzz

le petit nid de Béa a dit…

Quel romantisme dans cette décoration, bravo!!! tout est parfait.
Belle soirée.
Bises.
Béa.

Zéphirine a dit…

J'aime beaucoup tout ce bleu, bravo pour cette belle table ...
Douce soirée.
Cath

Jackie a dit…

Encore une très jolie table, très raffinée, de la très belle vaisselle, joliment mise en valeur !
Très belle fin de soiree et à bientôt
Bisous

Brigitte a dit…

deux mots encore que j'utiliserai : Raffinement et élégance, aucun faux pas, tout est parfait et merveilleux. brigitte - c'est mon reve -

Anonyme a dit…

Ta table est vraiment sublime ! tu as de superbes objets et vaisselle que tu sais mettre en scène ! avec le plus fait main ! bravo Lylou, la mienne sera moins raffinée mais c'est pas grave !
Claudine FB.

Anonyme a dit…

Absolument divin ! C'est une magnifique vague bleue, que dis-je, un océan de beauté et de raffinement.
Hélène FB.

4ine a dit…

Le bleu n'est pas ma couleur favorite en déco mais là j'avoue que tu me réconcilies avec . C'est magnifique comme toutes tes tables Bravo bizzzzzz

Crisitane a dit…

J'aime beaucoup les hortensias, surtout les bleus. Ils t'ont inspiré une table magnifique, plus simple que d'habitude mais encore plus jolie, toute de finesse et de raffinement. Chaque objet est bien mis en valeur et rime avec les autres. Romantisme et poésie s'en dégage pour le plaisir des sens complétant ainsi le plaisir des yeux. Gros bisous et belle journée !

mireille63 a dit…

Ta vaisselle est magnifique et elle accepte bien volontiers les hortensias ! Vous déjeunez dans un château, c'est très élégant. Douce journée, bises. Mireille

miss gleni a dit…

Elle est magnifique dans des couleurs qui changent effectivement de ce que l'on voit d'habitude. Tu as fait de magnifiques trouvailles dans tes "chines" moi je n'y pense pas assez !
Bon après-midi ; bisous bisousssssss - Nicole

cartonsdemma a dit…

J'adore, et comme à chaque fois je me demande où tu trouves tous ces objets si parfaits!!

Valérie a dit…

une couleur magnifique, les hortensias sont très beaux et j'ai un coup de coeur pour les assiettes, ta table est harmonieuse et chic, bravo
bisous

sophie a dit…

moi qui aime les bleus et blancs je suis éblouie par ta table !
magnifique!
bisous
sophie

DEFILENCADRE a dit…

Une très jolie table Lylou. Ici point d'hortensia bleu, que des roses pour voir la vie en rose. Je te remercie de ton gentil com. J'espère qu'à l'atelier informatique en septembre on pourra remettre cet ordi en marche. Celui-ci est un vrai boulet (lol) mais au moins il fonctionne. Bisous EVELYNE

jocelyne lizart a dit…

Un vrai régal cette table, heureusement que ton voisin Jean-Claude t'ai offert ces superbes hortensias. Ma vaisselle de ta maman est superbe et les verres bleus trouvés en brocante sont tout à fait à mon goût ............ et les porte couteaux une idée génial (je suppose, si j'ai bien que ce sont des couverts qui ont été coupés ?) et et, j'ai vu que tu es une adepte des serviettes roulées ma Lylou. Je me suis régalé. Bonne soirée et gros bisous

Sylvie a dit…

Tu dis improvisation! mai cette table est sublime pleine d'élégance et une magnifique vaisselle ancienne, et plein de détails que j"adore!
Bisous.

Kri a dit…

Bonjour Lylou
Un très beau service de table comme on n'en fait plus ... à garder comme un trésor

Fleurdesprairies a dit…

C'est touchant de voir cette table avec les assiettes et les verres de ta maman! Et j'aime beaucoup les serviettes ainsi présentées. Encore une très belle table, Lylou.
Bisous
Odile

tablenfête a dit…

MAGNIFIQUE !! J'adore ! les assiettes, les potiches, les fleurs...Tout est beau ! Bravo Lylou ! bises

mamysoren a dit…

rhooo le service de ta maman est superbe...

bises

chemindetables a dit…

ta table est somptueuse et splendide
une harmonie de tons sublimée par ces hortensias qui me font rêver....
de la vaisselle majestueuse et une ensemble si raffiné, si harmonieux
bref tu as compris je suis totalement conquise...
gros bisous
patricia

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

J'aime beaucoup, cet ensemble forme comme une belle porcellaine de chine, une vraie harmonie.

escargotine a dit…

une table vraiment sublime - j'adore - bisous fleuris

criquette a dit…

Oh ma Lylou une merveille de plus !!!!!! vraiment les mots me manquent pour te dire comme c'est beau

bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne