L'été se termine...
hélas plus vite que je ne le voudrais,
 tout au moins dans ma région !


Depuis une semaine,
nous manquons
 de soleil,
 de douceur,
 de chaleur...

alors
j'ai décidé
de rédiger
 un billet doudou,
juste
pour le plaisir !



" La douceur de la terre monte vers lui. 
 Dans cet instant qui éclot puis s'efface, 
il se suffit à lui-même 
et tout va pour le mieux dans le monde ".

Arcadia




















Douces comme une brise d'automne
O nuages franchissez les monts
 Une vague vient m'enveloper
Caressant mes cheveux au vent
Entonnant un air mélodieux
Un oisillon veut s'envoler
Rejoindre les oiseaux des cieux.








" La douceur véritable
 est engendrée par l’expérience de la bonté ".
Elisabeth Gaskell 




Un éventail plié de l’automne
 est inséré
Dans le dur obi
Comme une planche.
Tachibana Hokushi  ( 1665-1718 )



Doucement, 
nous avançons
 vers l'automne,
une saison
 que j'apprivoise
et
 que j'apprécie 
de plus 
en plus.


Et vous,
vous aimez l'automne ?


Je vous souhaite une très bonne fin de semaine
et je vous retrouve 
dimanche avec ma Presse.
Merci de votre visite
et de vos nombreux commentaires 
sur ma table Bleu et Hortensias
ici et sur FB,
je suis très touchée.
LylouAnne

26 Vos petits mots d'amitié:

creashabby a dit…

un billet prémices de l'automne un peu nostalgique mais tout doux pour commencer la journée que je te souhaite agréable bises

jocelyne lizart a dit…

Hé oui ma Lylou, tout doucement à pas de velours comme ton doux billet nous approchons de cette belle saison "l'automne". Moi je vais encore profiter des rayons du soleil en Espagne.
Superbe billet. Bonne journée mon amie, je t'envoie pleins de bisous.

4ine a dit…

Pour nous c'est encore l'été mais tes images nous font glisser doucement vers l'automne . J'adore la pose des "petites bêtes " !!! Bizzzzzzz

Anonyme a dit…

Merci pour ces superbes images aux couleurs chaudes !!
j'adore l'automne alors là je suis comblée :-)
très bon week-end
Bisous
Emmanuelle

soleildelange a dit…

Tu rigoles...L'été n'est pas terminé....
Je t'envoie l'été indien nantais
Des journées de l'Erde jazz...
Quelle est la date butoir
Pour La Petite Robe Noire Pétales ?
Mes aiguilles ont chauffé .....
Merci et bonne journée ensoleillée...
Bises estivales ***

Crisitane a dit…

Un billet tout en douceur. Gros bisous

sophie a dit…

dans le Midi l'automne est encore très loin !
il faisait 32 ° hier
belle journée à toi
bisous
sophie

Shabby a dit…

Un très joli billet au teinte chaude de l'automne. ......Mais pas de précipitation un été indien pour l'arrière saison est encore possible et on l'espère très fort.
Douce journée! Bisous.

Maria-Lina a dit…

Quel beau moment tendre, c'est merveilleux! Bise et bon vendredi dans la joie et la douceur!

chemindetables a dit…

comme tu sais je n'aime pas l'automne pour certaines raisons mais je se sais parfaitement apprécier la beauté de la nature de cette saison
sinon les nuits qui tombent si vite ouh lala NONNNNNNN
les photos de ce billet sont toutes plus belles les unes que les autres
un moment magique
coté météo nous c'est encore plein été chez nous
il faisait 30/31 hier et 33° cet aprem
!!!!!!!!!!!!!!
gros bisous
patricia

Sylvie a dit…

Oh cela sent l'automne!
Comme toi j'ai le même temps en Basse Normandie, sauf aujourd'hui le soleil est réapparu, mais je ne pense pas que nous aurons des températures estivales!!!
J'ai beaucoup aimé la photo avec les gâteaux reposants sur une rondelle de bois!

le petit nid de Béa a dit…

De belles jolies photos, déjà l'automne, une bien belle saison mais pas celle que je préfère.
Belle soirée.
Bises.
Béa.

Giny a dit…

Un billet tout doux avec de jolies photos. Ces jours-ci, dans mes montagnes, il fait un temps magnifique et bien chaud dans la journée, mais les premières heures du jour sont bien fraîches et les arbres commencent doucement à changer de couleur, l'automne s'annonce ! C'est une saison que j'aime.
Bisous et bonne soirée

Bernieshoot a dit…

c'est vraiment trop tôt alors que nous sommes encore en août que l'été ne soit qu'un souvenir

Josie a dit…

Merci Lylou pour ces agréables partages et ce billet "doudou " !
Chez nous le soleil est encore là , moins chaud certes , juste quelques feuilles feuilles qui commencent à tomber ... L'automne est une très belle saison de part ces couleurs qui me ravissent à chaque fois !
Très bon week end !
Bizzz

Rachel a dit…

Un avant goût de l'Automne qui va arriver à grands pas ! je n'aime pas du tout cette saison que je trouve si triste , malgré les jolies couleurs que prend la forêt !
Alors je profites un maximum des derniers moments d'été pour ne pas en perdre une miette ... déjeuner sur la terrasse , prendre un petit thé sur la balancelle et admirer mon jardin qui commence à ressentir lui aussi les prémices de l'automne !
Le week end s'annonce beau et chaud ça tombe bien ! lol
Bisous

jackie a dit…

Un très joli billet aux couleurs de l'automne, ici encore de très chaudes journée (31°), merci pour ces jolies photos
Bon weekend et à bientôt
Gros bisous ma Lylou

Au fil du temps a dit…

toutes tes photos sont très belles - mention spéciale pour le chapeau dans les épis
j'aime pas beaucoup l'automne, même avec ses belles couleurs et ses brumes matinales - elles annoncent les mauvais jours - alors en attendant profitons des derniers beaux jours d'été

Annie a dit…

l'automne ma saison préférée.merci pour ce beau partage.
bisous Lylou.
Annie

mireille63 a dit…

Elle te va bien la douceur et elle nous a accompagnés avec bonheur.
Beau dimanche, bises. Mireille

Féelaure♥ a dit…

Et oui ça se termine, demain reprise du boulot pour mon homme, snif ça passe trop vite !
J'aime l'automne depuis que j'aime la photo :) mais selon le temps ça peut donner le bourdon....
Bisous & doux dimanche

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Quel beau billet avec des spléndides images et des belles et sages paroles.
Moi j'aime l'automne, oui, c'est joli e la calme retourne, mais difficile de retrouver des couleurs et cette calme dans la ville...quand j'étais petite j'aimais l'hiver et ses fètes, je n'aimais pas l'été...cependant le temps passe et j'aime chaque fois plus cet été qui s'en va, et qui ne retourne qu'à l'année prochain...c'est si longue l'hiver...j'aime la liberté de l'été, les jours longues avec tous par la maison...à l'année prochaine!

escargotine a dit…

un bien joli moment tout en douceur - déjà des couleurs qui annoncent l'automne
bisous fleuris du soir

Fleurdesprairies a dit…

J'espère bien que nous aurons encore de belles journées ensoleillées en septembre! Pour moi l'automne débute après la "ducasse" de mon village, le premier week-end d'octobre...
Mais c'est vrai que quand les températures baissent, qu'il pleut et fait gris, on a envie de décliner avec un bon feu et du thé chaud!
Bisous
Odile

criquette a dit…

la douceur de ton billet m'a rechauffée car ici il fait moche et triste merci pour cela Lylou

bisous

Martine (blog tablesdemartine) a dit…

Ton billet nous fait aimer l'automne ! les photos sont très bien choisies . Je ne suis pas pressée d'arriver en cette saison , mais il faut bien avouer que les couleurs de la nature sont très belles alors .

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne