Nous sommes dimanche en soirée,
le week-end 
se termine...

il est l'heure 
de nous retrouver avec
 la Presse 
du Dimanche !

Aujourd'hui au sommaire
notre ciel de samedi,
puis notre balade à la mer,
l'histoire du "Bic", 
mes confitures maison,
une petite recette délicieuse,
un nouveau parfum
et ma participation au Flower Power !






Une photo prise à la Chapelle Saint-Maurice, près de Saint-Brieuc !


Ma participation "Un petit coin de ciel du lundi"
Chez Sylvie - ici -

et Arlette - ici -




En ce début de week-end,
le soleil était très présent,
 l'occasion d'une petite balade à la mer...


 

Espiègle, mademoiselle La Mouette, prenait la pose...




Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, 
aujourd'hui, gris et pluie au programme ! 

Crédit Photos MGRoyaume Photos




... en Septembre 1965, 
11 millions d'élèves font leur rentrée.
Mais une rentrée particulière,
 puisque pour la première fois ils ont le droit d'écrire au stylo.
Une nouveauté qui va signer l'entrée officielle de Bic 
dans les salles de classe.
Le 3 septembre de cette année-là, 
un décret du gouvernement a autorisé l'utilisation du stylo en cours. 
C'est la fin de la toute-puissance de la plume Sergent-Major, des gros pâtés d'encre sur le papier buvard.

C'est le baron Marcel Bich, industriel français d'origine italienne, 
qui a trouvé en 1950 le moyen d'améliorer un système de pointe à billes inventé par un Hongrois. 
Il avait ainsi obtenu un stylo pratique d'utilisation, confortable pour écrire, le stylo à bille "Cristal", 
 devenu depuis un best-seller.
Dès 1960, le logo de la marque devient un petit écolier avec une tête en forme de grosse bille et un stylo orange dans le dos.


et le fameux stylo bic cristal est devenu incontournable des trousses d'écolier 
et de la vie quotidienne !




Depuis mi août,
 je prépare les confitures maison
pour mes gourmands !


Cette année,
il y aura le choix entre abricots,
nectarines, prunes rouges, prunes reine-claude,
citron et figues-raisin !




 

 Je les prépare de la même manière pour tous les fruits,
nettoyage, dénoyautage, découpage
puis macération des fruits pendant 12 heures
avec très peu de sucre et le jus d'1/2 citron.
Pour 1kg de fruits préparés, 
j'ajoute 300 grammes de sucre
puis cuisson et mise en pot.

J'ai préparé 50 pots plus des marmelades de fruits
et compotes,
l'hiver sera gourmand !
Un merci particulier à mes voisins Evelyne et Robert,
 j'ai terminé les dernières ce midi !




Une recette très parfumée, délicieuse et extra light !

Des suprêmes de poulet pochés et farcis au chorizo et poivrons


Ingrédients pour 4 personnes
4 filets de poulet
80g de chorizo doux
2 poivrons rouges
sel, poivre 

 Préparation
Couper les filets de poulet en portefeuille 
(dans la longueur sans aller jusqu'au bout).
Les aplatir -
 déposer sur les filets une feuille de papier cuisson et les aplatir à l'aide d'un rouleau à pâtisserie).
Saler, poivrer et réserver.


Ôter la peau des poivrons
 et les découper en 2 parties
puis en fines lanières.
Les faire confire dans une poêle
avec un filet d'huile d'olive, 
un peu d'eau régulièrement
et sel et poivre. 

Étaler une feuille de film alimentaire (résistant à la chaleur) et poser les filets par dessus.
Farcir avec du chorizo coupé en petits dés et une cuiller à soupe de poivrons confits et découpés en petits dés.
Rouler fermement les filets de poulet dans le film alimentaire et chasser bien l'air.

Nouer de chaque côté pour qu'ils soient parfaitement hermétiques.
Il est possible de préparer 
ces boudins à l'avance 
et ne les faire cuire
 qu'au dernier moment

La cuisson va se faire selon
 la méthode d'Anne-Sophie Pic.

Porter à ébullition un grand volume d'eau.
Y plonger les filets, les couvrir, éteindre le feu et laisser pocher 25 minutes.
Egoutter et retirer le film alimentaire des boudins.

Découper les boudins en tranches et déposer sur l'assiette de service avec le jus de cuisson des poivrons.
J'ai accompagné d'une purée de carottes.


Cette méthode de cuisson créée par Anne-Sophie Pic donne une viande extra-tendre et moelleuse,
un vrai régal !




Après le succès du parfum masculin Invictus, 
quoi de plus normal que de créer son homologue pour femme.
 Ainsi la Maison Paco Rabanne a imaginé le parfum Olympéa.


Avec Olympéa, Paco Rabanne écrit un nouveau chapitre terriblement féminin. Fidèle à ses valeurs innovantes , où la provocation révèle l'esprit du temps , Paco Rabanne a imaginé une sensualité irrévérencieuse à laquelle rien ni personne ne peut résister.
 Cette Cléopâtre moderne est la reine des reines, la femme de toutes les victoires, l'icône absolue.

Les nez Loc Dong 
et Anne Flipo
 et Dominique Ropion signent la création 
de cette nouvelle fragrance Olympéa.

Parfum moderne, 
divin il s'ouvre sur des notes de vanille salé sublimé par le cœur fleuri du parfum à base de Jasmin.
 Le fond s'articule autour de l'ambre adouci par une note de mandarine verte.


Le mannequin de 22 ans Luma Groth né au brésil incarnera la Cléopâtre des temps moderne pour Paco Rabanne.
Une déesse entre myhthe et réalité à l'image du parfum Olympéa.

 Marc Ange réalise le mythique flacon du parfum Olympéa en verre teinté d'un rose pastel, de forme ronde au contour entouré de feuilles de laurier métaliques couleur or rose.
 Le flacon devient un talisman des aphrodites moderne, un objet de séduction. L'étui arbore une couleur rose pale au centre le nom du parfum entouré d’ailes blanches.  
Le flacon est inspiré des modèles antique de forme ronde entouré d’une couronne de couleur or rose.


Je l'ai testé en touche papier, sur un ruban et en échantillon -
il est agréable, a une bonne tenue 
mais je ne l'adopterai pas à cause de la note salée que je sens de suite et que je n'aime pas.
Les conseillères de vente me disent que Olympéa a reçu un très bon accueil de la part des clientes.
N'hésitez pas à le tester en parfumerie et à m'en parler.




Voici ma participation pour Flower Power 2015

chez notre ami Bernard 

ici et ici !


Un dahlia, sombre, mystérieux, la fleur du moment !


Comme chaque semaine
vous pouvez retrouver la Presse
 chez Patricia  ici et Arlette ici
mais aussi pour la première fois chez Friéda ici.

Merci de tout cœur  à toutes les trois,
ça me touche beaucoup. 

 
Je vous souhaite
 une bonne soirée
  et une très bonne semaine 
 à suivre.

A très vite,
merci de votre visite.
Bonne lecture,

LylouAnne


28 Vos petits mots d'amitié:

casaphoto06.canalblog.com a dit…

j'adore vraiment cette presse du dimanche, quel boulot toutes ces confitures, mais quel régal cet hiver à l'ouverture des pots.J'ai déjà cuisiné les filets de poulet de cette façon , c'est moelleux, une merveille et je viens d'apprendre comment notre bic a remplacé la plume sergent major!!!
une belle presse; merci bonne soirée
danièle de casaphoto

Anonyme a dit…

bien joli billet de fin de semaine! chez moi aussi , très beau hier et pluie aujourd'hui, tes confitures font envie, tout comme tes recettes, et tu me l'apprends pour le BIC, je ne savais pas! bisou et bemlle semaine, Milouna56

Au fil du temps a dit…

je me souviens bien de l'arrivée du Bic à l'école : une vraie révolution ! tu as préparé une belle provision de confitures variées - j'ai vu à la TV le clip du nouveau parfum Paco Rabanne mais je ne connaissais pas le flacon - bonne semaine à venir après cette petite balade iodée en Bretagne

Michèle a dit…

A l'école j'avais encore les porte-plume et les petits encriers blancs ! Bravo pour toutes tes confitures ! de la gourmandise en prévision pour l'hiver. En vacances j'ai fait une cinquantaine de pots de confitures de figues blanches partagés entre amis. J'adore. Une très douce soirée.
Gros bisous
Michèle

laurence a dit…

belle presse :) je partagerai bien un pot de confiture d'abricot avec toi,
dans une madeleine coupée en deux, as tu gouté ? j'adore , encore mieux qu'un macaron de chez tu sais qui !
Des bisous
laurence

Annie a dit…

une belle presse.quand aux confitures quel travail.
bisous Lylou.
Annie.

Bernieshoot a dit…

il est magnifique ce Dahlia ! merci

miss gleni a dit…

Voilà une presse du dimanche que j'ai eu un immense plaisir à lire et à regarder. Tes pots de confiture sont très alléchants ainsi que ta recette. Je suis sûre que tout est aussi bon que beau en photo, un vrai régal. En voyant la pub du parfum à la télé j'avais pensé que tu nous ferais une jolie description de ce nouveau bijou de senteurs.
Merci pour ce magnifique rendez-vous ; bisous - Nicole

DEFILENCADRE a dit…

J'ai déjà fait de la confiture de figues, mais jamais associée à du raisin. Ici aussi le temps est maintenant à la pluie, le jardin en avait besoin. Ici tout le monde connait le baron Bich, qui a beaucoup oeuvré pour restaurer l'église de Rhuis (à côté de chez moi). D'ailleurs nous avons encore à Port Salut l'entreprise Bic. comme quoi nos chemins se croisent. Bisous EVELYNE

soleildelange a dit…

Coucou....
Toujours un régal cette presse....
Sublîmes photos...
Ah ! La mer...Je la brode....
Un rappel....
Oh ! le Bic christal...
Et le jaune pointe fine....
J'en ai utilisé des tonnes
Entre mon plume Parker
A l'encre turquoise....Lol....
Hummm les confitures d'abricots
Sont mes préférées...
Finalement je les aimes toutes...
Surtout avec trois fois moins de sucre
Comme tu les fais.....
Les filets de poulet....Hummm....
Rhoooo ! Le flacon de Parfum...
J'adoooore.....
J'irai le renifler.....
Merci pour ce billet de saveurs....
Bonne semaine
Gros bisous ********


soleildelange a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
soleildelange a dit…

Flûte.....J'ai oublié....
Les Dalhias.....J'adore...
Il y en a de toutes les couleurs
Et ils nous emmènent
Jusqu'à l'automne....
Bises fleuries******

mamysoren a dit…

les côtes d'Armor sont magnifiques ...
ma semaine http://www.chezmamysoren.com/2015/09/les-petits-bonheurs-de-ma-semaine-2.html

bises

Maria-Lina a dit…

Quelle belle semaine, tes photos sont superbes, hum tes confitures, il y en a pour tous les goûts, un pur délice! Bise et bon lundi tout doux!

Anonyme a dit…

Superbes photos!
Bravo pour toutes ces confitures, vous allez vous régaler cet hiver!
Belle semaine.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

4ine a dit…

Un billet bien varié et qui donne envie aussi bien de visiter que de tester!! Bizzzz

Zéphirine a dit…

Ton billet est délicieux, merci pour ce joli moment passé en ta compagnie ...
Belle journée.
Cath

chat bleu a dit…

merci pour ton joli ciel et tes belles photos quant à la recette miammmm !!!!!

chemindetables a dit…

comme toujours ta presse est magnifique
quelle révolution ce stylo Bic qui est encore et toujours présent partout, une belle histoire que tu nous présente si joliment
un bonheur pour moi ta balade iodée, je 'nai pas ça par chez moi....LOL
une vraie star la mouette sous l'objectif de ton mari...LOL
woua toutes ces confitures, bravo tu en a fait provision
nous n'en mangeons que très peu et thomas n'aime que la fraise quasiment, ou un peu pêches, nectarines.......et pour la fraise celle du commerce est toujours meilleure ( en plus vu le prix des fraises...!!!...) donc......
je n'en fait presque plus....moi je petit déjeune rarement et donc voila comment j'ai arreté de faire des confitures pourtant j'adore l'odeur quand ça cuit même si toutes mes confitures c'est entre 5 et 8 mn, je n'aime pas le gout du cuit sinon...
par contre je cuis beaucoup les fruits en marmelade-compote
là j'ai acheté des nectarines, j'attends un jour ou deux pour qu'elles murissent mieux et je vais les cuire, à la main thomas ne mange que très peu de fruits et moi j'ai une sorte "d'allergie" ça me pique la bouche, les lèvres depuis deux trois ans...pfffffffff...c'est très pénible car la liste de ce qui ne me le fait pas devient de plus en plus courte...
et donc cuits pas de soucis alors.....
le raisin ça ne me le fait pas alors ça on en a en ce moment dans la corbeille à fruits...
ta recette à l'air délicieuse, je n'ai jamais vu encore de papier film de cuisson comme ça, par contre j'ai déjà acheté des papillotes pour four proposées aromatisées et c'est assez bon
le parfum bien sur je ne connais pas....LOL
ta fleur à une couleur magnifique, j'adore les dalhias
gros bisous
patricia

Anonyme a dit…

à l'école le stylo Bic n'existait pas encore et au lycée formellement interdit.
Et oui les temps changent.
Je suis en pleine confiture, hier c'était quelques pots au citron de Menton et d'autres à la mirabelle cueillie chez mon amie,
je vais commencer ceux aux figues confites,
puis les pates de coing qui sont déjà bien gros.
C'est la période.
Bonne semaine
Bisous
Maryse (poussière d'Argence)

Binchy a dit…

Un régal ta presse du dimanche ! Tu me rappelles des souvenirs que j'avais complètement oubliés. Très belle semaine à toi.
Bisous.
Bernadette.
P.S. : Présentation et photos toujours aussi excellentes = J'aime !

jackie a dit…

Toujours un régal pour les yeux, les papilles et l'odorat ta revue de presse du dimanche ! merci pour cette jolie rétrospective de la semaine
Belle soirée et à bientôt
Gros bisous

Calinquette a dit…

Bien courageuse. Je n'en fais plus des confitures. Jolies photos et belle recette ! Que du bonheur ! Bisous

Shabby a dit…

Encore une belle presse qui oscille entre culture, évasion, senteur et douceur. ..
Variée comme on l'aime. ....
Belle journée!

Martine (blog tablesdemartine) a dit…

Hum ! ta recette de suprême de poulet au chorizo et poivron me séduit ! je vais la tester sans tarder !! . Moi aussi j'ai fait des confitures ce week end : mirabelle-armagnac ; comme la fourmis , on fait nos provisions pour l'hiver ..., très bonne soirée lylou et merci pour toutes ces belles photos !

sophie a dit…

Elles ont de jolies couleurs tes confitures bien que je n'aime pas cela je les trouve très belles !
J'ai craqué pour un nouveau parfum chez Jo Malone : Tuberose Angelica une merveille!
gros bisous
sophie

Frieda a dit…

Bonsoir LylouAnne
Un presse délicieuse que je découvre avec retard
Je m'inviterai bien pour goûter à ces confitures colorées
Le bic, c'est le nom des stylo dans mon pays
Le Bic violet d'origine à toujours été mon préféré
Je l'utilise toujours pour écrire des lettres
Bisous et douce soirée
Frieda

criquette a dit…

comme toujours je lis ta presse avec retard que veux tu la Belgique !!!!
mais comme toujours j'aime énormément te lire

bisous ma Lylou

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne