Voilà notre si beau dimanche se termine,
nous avons profité d'un temps magnifique,
j'espère que vous aussi.

Au sommaire 
de ma Presse, beaucoup de photos...
un ciel, de la déco, des enseignes anciennes,
les instants de septembre, une scène de rue,
une petite recette et mon flower Power,
que du bonheur !







En partage aujourd'hui,
quelques photos déco 
vues sur Maison Romantique d'Octobre-Novembre...



 

 






Dans le cadre des Journées du Patrimoine,
j'ai publié
 la semaine dernière quelques photos
 de Moncontour de Bretagne, petite cité médiévale des Côtes d'Armor.


Située à 25 kilomètres de Saint-Brieuc, la cité de Moncontour est encore aujourd’hui ceinturée des imposants remparts des XIIIème et XIVème siècles 
qui lui permettaient à l’époque de défendre Lamballe, capitale du Penthièvre. 
 Moncontour fut marquée par la production de Berlingue (toile de lin et de chanvre) exportée jusqu’aux Indes. 
De cette période florissante subsistent de belles demeures bourgeoises, l’hôtel de ville et l’église...


et quelques enseignes anciennes qui ont retenu toute mon attention...






Moncontour de Bretagne fait partie des Petites Cités de Caractère et de l'association Les Plus Beaux Villages de France,
une visite incontournable en Bretagne.




chez notre copinaute Sylvie -La Boîte à Images du Chat Bleu-


Le thème est  "Septembre c'est temps des récoltes"



 J'ai choisi la récolte de pommes à l'Abbaye de Beauport, 
sous un beau soleil !





Je participe pour la première fois 
à ce rendez-vous proposé
 par notre copinaute Rosa - ici -


Une scène de rue à Tréguier en Côtes d'Armor
fin août dernier, une harpiste 
pour un petit moment de bonheur !





Un filet mignon aux pruneaux et carottes



Ingrédients pour 4 personnes

 1 filet mignon de porc - environ 600 grammes
 7 - 8 carottes  - un oignon
- 15 pruneaux
- une cuiller à soupe de confiture d'abricot ou de prunes
- du vin blanc
- du bouillon de volaille
- un morceau de beurre

 - un peu de farine
 - quelques fruits de saison pour la garniture 

Préparation

Faire dorer le filet mignon
de tous les côtés
dans une cocotte
avec un peu d'huile
ou de beurre.
Réserver.
Couper les carottes
épluchées en rondelles.
Faire dorer
l'oignon émincé
dans la cocotte
ajouter le morceau de beurre, la farine,
 mélanger et mouiller avec le vin blanc, saler, poivrer. 

Remettre la viande
 dans la cocotte,
recouvrir de bouillon 
de volaille
 et ajouter les carottes
 (viande et carottes doivent être complètement recouvertes de liquide).
Laisser mijoter 30 à 40 minutes.


5 minutes avant la fin de la cuisson,
 ajouter les pruneaux 
et la cuiller à soupe de confiture
puis quelques figues et des grains de raisin
au moment de servir.

J'ai accompagné ce plat savoureux de polenta.


En dessert,


un clavier informatique...

Une délicieuse gourmandise
 imitant les boutons d’un clavier et la molette de la souris.
Il est possible de les déguster au musée Café Int.




Voici ma participation pour Flower Power 2015
chez notre ami Bernard 

ici et ici !


Les dernières fleurs à l'Abbaye de Beauport !


Comme chaque semaine
vous pouvez retrouver la Presse
 chez Patricia  ici et Arlette ici
  et chez Friéda ici.


Merci de tout cœur  à toutes les trois,
 ça me touche beaucoup. 

Je vous souhaite 
une bonne soirée
et une très bonne semaine 
 à suivre.

A très vite,
merci de votre visite.
Bonne lecture,

LylouAnne

27 Vos petits mots d'amitié:

Shabby a dit…

Hello Lylou!
Une jolie presse qui invite au voyage! Il faut que je cours chercher le dernier numéro de Maison romantique. .
Ton reportage sur la cueillette des pommes est magnifique, j'adore la photo des pommes en filet au pied de l'arbre. ..
Ta recette me semble appétissante et une participation très pure pour le flower power!
Merci pour ce bon moment!
Douce soirée! Bises.

casaphoto06.canalblog.com a dit…

Une belle presse, pleine de charme , j'adore ta photo de scène de rue pour Rosa , ta harpiste est tout en douceur.Quand au filet mignon , j'en ai l'eau à la bouche et le dessert!!!!
tout est beau et bien mis en page, c'est super
bonne soirée et très belle semaine
bisous
danièle de casaphoto

soleildelange a dit…

Coucou....
Toujours aussi
Belle et Bonne
Ta presse....
BRAVO....
Belle semaine
Gros Bisous pommés....

sophie a dit…

Une très belle scéne de rue !
Hier je suis sortie avec l'appareil photo mais rien d'insolite ! Espérons que je trouve d'ici mercredi
gros bisous
sophie

chemindetables a dit…

toujour sune presse magnifique que tu nous offres Lylou
le ciel bien sur est un vrai tableau
les superbes photos déco sont un enchantement mais comme tu sais pas pour chez moi qui n'ai pas de parfum d'antan...LOL
Moncontour est magnifique et j'ai adoré tes photos d'enseignes
un régal
je me souviens de la récolte de pommes à l'abbaye l'an passé et j'ai revu ce sac de pomme baigné de soleil avec grand plaisir, j'adore cette photo superbe
et tous tes reportages sur cette abbaye sont splendides, Mr Lylou qui est un photographe hors pair est vraiment toujours inspiré par ces lieux et le sublime par ses clichés
la photo d ela harpiste est un enchantement elle aussi
toute en douceur et mouvement , magnifique scène de rue
ton plat à l'air fabuleux, hummm.....bon pour che zmoi c'est un peu rapé car bien sur thomas n'aime pas .....comme toujours....LOL...plein de choses des ingrédients.....pfffffffff alors que moi je ne connais personne de plus facile que moi qui mange absolument tout...LOL
le clavier gourmand est amusant
et ton cosmos blanc superbe, tout en délicatesse, j'aime beaucoup ces fleurs que j'ai moi aussi encore sur ma terrasse
j'ai mis un rose dans ma presse et tu verras avec un "monstre" dessus...oui oui....LOL
c'est avec tout mon coeur tu le sais que je fais ma presse chaque semaine et je ne te remercierai jamais assez d'avoir instauré ce rdv qui m'inspire beaucoup
et ce billet long et riche que je fais, qui me prend un temps fou mais un vrai bonheur pour moi....il est en tout premier pour toi tu le sais ....
et quand tu m'y pose un com ça fait un petit boum dans mon coeur...LOL..
nunuche la fille mais on ne se refait pas comme ça...LOL...LOL...
et surtout surtout j'espère toujours qu'il te plaira mon billet ??????!!!!!.........houuuuu inquiétude ......LOL
billet justement différent du tien et c'est ça qui est génial
je t'embrasse très fort
patricia
patricia

Anonyme a dit…

Superbe billet!
Belle semaine.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

rosa a dit…

un billet très riche en infos et superbement illustré comme toujours..
Pourrais tu m'envoyer l'image de ta Scéne de Rue?? , j'aimerais l'ajouter a l'article du 30 de septembre.
merci par avance
bonne semaine
bisous
rosa

mireille63 a dit…

Un dimanche de beau temps et des images que je feuillette chez toi avec toujours autant d'intérêt, merci de nous consacrer du temps pour ces moments plaisirs.
Belle journée chez toi, bises. Mireille

Anonyme a dit…

Une belle presse encore cette semaine ! et j'adore le clavier informatique, très original !
Claudine FB

Anonyme a dit…

Merci pour ta presse toujours renouvelée. La jolie photo de la harpiste fait écho en moi car, avec le piano, c'est un instrument que j'aurais aimé maîtriser. Belle journée à toi, bisous.
Hélène FB

Michèle a dit…

Toujours un plaisir de venir feuilleter ta presse du dimanche soir. Il y a bien longtemps que je n'achète plus de revues de déco mais Maison Romantique faisait partie de mes préférées. Les enseignes anciennes avaient quand même plus de charme que ce que nous voyons maintenant et étaient tout aussi explicites sinon en mieux d'ailleurs ! Une petite recette sympathique, gourmande et colorée, qui met en appétit. Et je croquerais bien un petit morceau de ce clavier d'ordi bien original. Je te souhaite une très douce journée. Gros bisous
Michèle

Fleurdesprairies a dit…

Toujours un délicieux moment passé en ta compagnie!
J'apprécie la découverte des jolis coins de Bretagne, et tes recettes toujours simples et gourmandes.
Belle semaine, bisous
Odile

Fabymary POPPINS a dit…

belle semaine ma Lylou et sympa ta recette, j'aime le sucré salé aussi, bisous

chat bleu a dit…

j'ai un peu de retard ce soir, mais me voici merci pour ton ciel et tes Instants, superbes photos comme d'habitude, j'adore.

4ine a dit…

Toujours un plaisir de te suivre dans ces pages . Les enseignes sont très jolies . Merci de ce partage bizzzzz

Calinquette a dit…

Quelle belle semaine ! BiZ

CathyRose a dit…

Encore une bien jolie presse avec de superbes photos, des gourmandises qui mettent l'eau à la bouche, de jolies participations à des défis ... toujours un bonheur de te lire ma Lylou !
Belle fin de journée, bisous !
Cathy

Anonyme a dit…

waouh ! un ciel, une déco, de vieilles enseignes, une jolie musicienne, une recette et un désert gourmands et des fleurs. C'est plus une presse, on dirait un inventaire à la Jacques Prévert revisité par une petite fée qui se nomme Lylou Anne. Merci pour ce joli moment.

miss gleni a dit…

Une presse qu'il ne fallait pas laisser passer encore une fois.
Tes photos sont toujours aussi magnifiques, coup de coeur pour les enseignes et la scène de rue qui est magique !
Douce fin de soirée ; bisous bisous - Nicole

Au fil du temps a dit…

Maison Romantique, j'adore - on y trouve de belles idées à prendre -
et ce clavier gourmand me tente terriblement - joli billet aux couleurs de l'automne

mamysoren a dit…

Je jalouse tes ciels lol

et j'adore tes photos de récolte ...bises

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
Je savoure ta presse du dimanche
Les images de septembres sont sublimes
Et ce plat si tentant
J'adore la maison romantique, un rêve
Et cette scène de rue si bien captée
Merci pour ce merveilleux partage
Bisous et douce soirée
Frieda

tablenfête a dit…

Super gourmande ta recette...Je et l'a pique ! Bises

jackie a dit…

Encore une superbe revue de presse et de magnifiques photos !
Belle journée et à bientôt
Bisous

DEFILENCADRE a dit…

Très originale cette gaufre clavier. Encore une belle presse complète. J'aime la photo avec la harpiste que j'ai découverte chez Rosa. Bisous EVELYNE

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Une presse très agréable à lire. J'adore la photo de l'arpe...autant romantique!

criquette a dit…

je suis preneuse du clavier informatique (mdr)
j'aime particulièrement les enseignes aussi

gros bisous et un énorme merci pour ta presse

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne