Je retrouve
avec beaucoup de plaisir
pour
 notre rendez-vous
 Poésie du Jeudi
créé par mon amie Asphodèle


J'ai choisi aujourd'hui
 un poème
 d'une aminaute talentueuse,
Jacqueline Dedeyan-Beaulieu
"La mer est amour",
extrait
 de son livre 
"Toucher l'étoile"
que je viens d'acheter.


Profitant d'un temps clément et très doux,
je vous propose une balade à la mer
 tout en poétisant...





La mer est amour !

Regarde, la mer est amour !
A l'infini elle prend son souffle
Gonfle la vague avec puissance
Vaincue, ne peut la retenir
Elle vient s'échouer sur le sable
Dépose son collier d'écume.










Retourne au loin puiser sa force
Fourbir de subtiles amorces




Le soir venu, dans son costume
Gris étoilé, incomparable
La mer scintille de désir
Devient miroir, la lune danse
Bénit l'union, le vent s'essoufle
Les vagues caressent, velours....






 
Crédit Photos MGRoyaume Photos,
toutes prises en Côtes d'Armor,
Le Cap d'Erquy,
L'ïlot Saint-Michel
 L'Ile Grande
Le Cap Fréhel
Les Rosaires !



Vous pouvez retrouver Jacqueline sur sa page Facebook

On peut lire sur la 4ème page de couverture de son livre,
que chaque poésie est un regard lucide posé sur la vie, un chant d'amour, souvent réaliste,
parfois sensuel, toujours troublant !
J'approuve complètement,
Jacqueline a beaucoup de talent.



Pour ce rendez-vous du 12 Novembre,
Asphodèle 
nous avait confié la mission 
d'écrire un poème en vers ou en prose...
toutefois,
 si on trouvait cette mission trop difficile, 
elle nous autorisait à présenter un poème de notre choix.
 J'ai donc décidé aujourd'hui de mettre à l'honneur ce magnifique poème de Jacqueline. 
 J'espère que tu ne m'en veux pas Isa.



Je vous remercie de votre visite,
à très vite 
avec vos participations au thème Campagne Chic
proposé par Criquette.

LylouAnne



21 Vos petits mots d'amitié:

escargotine a dit…

un magnifique moment autour de la mer tout en poésie - bisous fleuris du soir

Bernieshoot a dit…

la mer est une source inépuisable de poésie

Calinquette a dit…

Un régal pour les yeux et les oreilles ! Bisous

casa06 a dit…

superbe mise en images d'un superbe poème
bonne soirée
danièle de casaphoto

4ine a dit…

des clichés qui font rêver bizzzz

Au fil du temps a dit…

le poème est beau et surtout magnifiquement illustré par tes photos

Asphodèle a dit…

Ma Lylou j'espère que tu liras ce commentaire : mon mail Yahoo ne marche pas depuis 18 heures ce soir et sur WP, mon ami Claude n'a pas pu laisser son lien, aussi suis-je venu ici avec l'iPhone, je ne vois pas le lien mais j'ai mis le lien vers ton blog dans mon billet et je rectifierai demain matin. Bien sûr que je ne t'en veux pas, comment pourrais-je avec un tel poème si beau et les images qui collent aux mots avec autant de justesse ! C'est magnifique et ton ami a beaucoup de talent, je ne manquerai pas d'aller voir son blog, tu penses bien ! Gros bisous du soir… ☺️😍

soleildelange a dit…

Coucou Lylou....
Tout est AMOUR....
Photos...Poême
Mise en scène...
Majestueux
BRAVO à Vous Trois....
Douce soirée ***
Gros Bisous x x x

Maria-Lina a dit…

Oh Lylou-Anne, quel beau moment douceur, merci pour ce merveilleux billet, c'est super! Bise et bon jeudi dans la joie!

Shabby a dit…

De très jolis vers poétique accompagné de merveilleuses photos!
Grande amoureuse de la mer ....je suis très touchée par l'ensemble!
Douce journée! Bisous.
Lydie.

Giny a dit…

Magnifiques photos pour accompagner ces beaux vers ; hymne à la mer et à l'amour !
Gros bisous et belle journée

Anonyme a dit…

C'en est vraiment saisissant de souffle ! L'irrégularité des vers rend formidablement bien le bruissement irrégulier des vagues. Un poème d'ambiance superbe, et les photos qui l'illustrent sont vraiment bien choisies et magnifiques !

Emilie a dit…

Magnifiques vers accompagnés de photos plus belles encore!

Anonyme a dit…

De très belles photos et un poème tout aussi beau. Une belle participation ! Gros bisous brumeux
Chris

claudialucia a dit…

Une belle alliance de l'image et des mots! bravo!

Célestine ☆ a dit…

Cela m'étonnerait que Miss Aspho t'en veuille !
Tu as fait là un joli travil de mise en valeur d'un très beau texte, avec des photos splendides.
Mission accomplie : le jeudi est bien poésie chez toi aussi
¸¸.•*¨*• ☆

Soène a dit…

Hier, j'avais boycotté les 3 poétiseuses hors règlement :wink:
Sans rancune, LylouAnne ?
Mots et images vont bien ensemble.
Bonne fin de semaine et gros bisous

Lylou.anne a dit…

Soène, merci de ton commentaire mais je me permets de te préciser que je ne suis pas hors sujet dans la mesure où Asphodèle permettait également de mettre à l'honneur un poète.
Bonne journée, bisous.

Patchcath a dit…

Je suis sous le charme, quelles belles photos, quelle belle poésie
Merci de nous la faire découvrir

chemindetables a dit…

époustouflantes de beauté tes photos
et de très beaux mots
un enchantement ton billet
gros bisous
patricia

criquette a dit…

tres bel article et magnifiques photos
bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne