Après le Blanc de Janvier,
j'ai le plaisir
de vous annoncer
le thème de
 notre Ronde
 de Février...



Une tasse 
est un petit récipient
muni
généralement 
d'une seule anse, 
souvent en faïence, en verre
ou en porcelaine, 
destiné à recevoir une boisson chaude 
(café, thé, chocolat, lait, infusions, tisanes, etc.)



Le mot « tasse » qui vient de l'arabe et du persan a été introduit à la faveur de l'importation de poteries orientales, notamment en provenance de Tyr.



La tasse était autrefois en bois à la campagne, 
et en faïence dans les cabarets où elle était souvent décorée de motifs floraux.






A propos, savez-vous que
vers la fin du XIXe siècle a été créé le modèle 
de la 
« tasse à moustaches » avec un rebord à l'intérieur 
qui empêche le liquide d’atteindre la pilosité des buveurs portant la moustache ?



Alors qu'il s'agisse 
d'une tasse 
à café, à thé,
à infusion, à lait, à chocolat,
"à moustache"...
en faïence, en porcelaine, en terre cuite, 
à usage quotidien ou précieuse,
unie, décorée, à motifs ou à fleurs...
 
vous avez carte blanche 
pour m'adresser 
2 photos de vos petites merveilles,
pour le 29 Février,
sur mon e-mail lylou.anne@yahoo.fr





 







Un grand merci par avance,
j'espère
 que vous réserverez 
un aussi bon accueil 
à notre ronde
 des 
Tasses à café
qu'au 
Blanc de Janvier !



Merci de valider votre participation
 par un petit commentaire.


Je vous souhaite un très bon week-end,
prenez soin de vous, vent et pluie
sont hélas prévus au programme.
Merci de votre visite,
LylouAnne 


33 Vos petits mots d'amitié:

Asphodèle a dit…

Lylou quelle bonne idée ! Ce thème me plaît beaucoup et je vais participer ! Bisous bisous♥

yannn a dit…

Avais tu reçu ma participation du mois de janvier?
Comme je suis débutant, elle n'a peut être pas été retenue.
Sur la photo, il y avait une lampe opaline.

Maria-Lina a dit…

Wow quel beau billet ma belle Lilou-Anne, c'est tellement beau, magnifique! Bise et bon samedi tout doux!

Edith DUTERTRE a dit…

je vais essayer de m'en rappeler
mais le thème me plait bien
bisous

Giny a dit…

Tu nous montres là de bien jolies tasses. Je ne connaissais pas la tasse à moustache, c'étais très astucieux ! Ce ne sont pas les tasses qui manquent, il faut juste que je pense à prendre des photos pour participer à ta ronde et en espérant que les photos te parviennent bien car ce n'était pas le cas pour la ronde des cadres.
Gros bisous et bon week-end

rosa a dit…

bien sûr je vais participer cette fois
Bon week end
bisous
Rosa

Unknown a dit…

avec plaisir je vais participer à la ronde des tasses bisous. Michelle

chat bleu a dit…

j'ai loupé Janvier j'espère pouvoir participer en Février.

soleildelange a dit…

Coucou ma Lylou.....
Trop belles toutes ces tasses....
C'est OK....
Mon tour..Je ne le passe....
Gros Gros Bisous porcelainés x x x

Au fil du temps a dit…

je vais essayer de relever ce défi avec plaisir

4ine a dit…

A vos marques prêtes partez bizzzz

sophie a dit…

alors là je ne peux que participer ! mais voilà quelles tasses choisir ?
j'en ai bien une centaine !
je vais prendre un vrai plaisir à faire quelques mises en scène!
bravo pour ce joli thème !
bisous
sophie

Christelle a dit…

Pour ce joli thème, je vois que mes tasses blanches avec les filtres à thé ont bien du succès...j'espère que les photos à venir seront aussi gourmandes.

jocelyne lizart a dit…

Très intéressant ton billet ma Lylou, j'ai appris des choses notamment la tasse à moustache .....
Je vais essayer de participer mais en février il y a les vacances scolaires et tout état de cause, et tu le sais, je ferai mon possible pour répondre. J'espère que cette ronde aura autant de succès que cette de janvier. Bon dimanche ma chère Lylou. Gros bisous

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
Un beau thème et ces images sont si inspirantes
Je prépare mes images
Bon dimanche et gros bisous
Frieda

DEFILENCADRE a dit…

J'en connais certaines qui vont s'éclater.
bises EVELYNE

Shabby a dit…

Un beau billet delicat et gourmand!
Un moment très important le tea time, pour s'évader. ...
Bon dimanche! Bisous.
Lydie.

Josie a dit…

Coucou Lylou !
Un joli billet avec des tasses qui donnent tout de suite envie de boire un petit thé (ou café d'ailleurs) !
Je participe volontiers à ta jolie ronde des tasses , d'autant plus que mes buffets en regorgent , donc je n'ai plus d'excuse !
je te souhaite un excellent dimanche !

Josie

tablenfête a dit…

Très sympa l'idée de la tasse...je m'inscris à la ronde. bises et bonne fin de week-end. Séverine

mamysoren a dit…

Alors là j'ai l'embarras du choix!!

bises

FéeLaure a dit…

Merci pour ce nouveau thème Lylou, j'en ai chiné quelques unes ;)
Bisous & douce journée

mireille63 a dit…

Une idée inspirante, j'aime beaucoup ta photo avec le service bleu, jamais vu, très beau. Douce journée, bises.

Dominique Roucourt a dit…

bien vu pour les tasses et je vais participer, faire des photos, voilà qui devient primordial !

shabby couleur a dit…

Une belle idée cette ronde peu commune !!
Bisous
Anne

cartonsdemma a dit…

Super, j'en ai une qui sera parfaite

La fille d'avril a dit…

Coucou Lylou...tu peux compter sur moi je t'envoie les photos avant la fin du mois.
J'espère que tu vas bien...bisous.
Sandrine

Thérèse a dit…

De très belles photos, je participe à ta ronde.
A bientôt.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Anonyme a dit…

Tu peux compter sur moi, j'adore les tasses et si je n'en ai pas plus c'est par manque de place ! Je viens de m'abonner à tes tableaux Pinterest. Gros bisous
Chris

Sylvie a dit…

Je vais participer Lylou.
Tu nous présente de bien jolis tableaux de présentation.
Bonne soirée. Bises.

Syl. a dit…

LylouA, je ne trouve plus ton adresse mail ! Et j'ai la photo à t'envoyer. (syl.macarons@yahoo.fr)
J'aime ++ le service qu'on t'a offert pour ton mariage.

Syl. a dit…

Mais je suis bête ! tu nous le donne !

bibiche77 a dit…

Coucou Lylou !!
Je viens juste à temps faire un petit coucou pour valider ma participation à ta ronde des tasses;que je t'envoie de suite par mail et que je vais publier sur mon blog de ce pas.
Bonne semaine
Bises
Bibiche

boussuge raymonde a dit…

Bonsoir
je vein de chez Cathy rose
pour participée a ta ronde bise raymonde

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne