Depuis quelques jours,
Hérissons, écureuil, pommes de pin,
 feuilles mortes
 et citrouilles 
se sont installés
 en déco de table !

L'automne
est, à mon goût,
 la saison
la plus généreuse,
par ses couleurs,
 ses saveurs et ses senteurs...

On en profite !








 Alimentons la conversation....

On se souvient que c'est grâce à la citrouille
 que Cendrillon 
a pu se rendre au bal donné par le prince,
la cucurbitacée 
ayant été transformée
 d'un coup
 de baguette magique
 par la bonne fée !
Le conte 
de Charles Perrault
 confère une dimension extraordinaire
 à ce fruit volumineux de couleur jaune orangé.


La citrouille y est décrite comme étant 
"la plus belle du potager" !











 
"L’humanité 
ressemble aux tiges
 des citrouilles,
 si on creuse le sol,
 la tige est unique".
Un proverbe malgache









"Ciel d'automne
des teintes de rose et de pourpre
champ de citrouilles".
Haïku Angelika Kolompar Renville , Canada

Je vous souhaite un très bon week-end.
A très vite
LylouAnne

21 Vos petits mots d'amitié:

Unknown a dit…

Superbe composition, couleurs d'automne pour réchauffer les premiers frimas
bon week end chez toi Lylou
des bisettes
laurence unpeudhier

neill a dit…

Belle composition, les petits hérissons s' en donnent à coeur joie !
bon week end

Anonyme a dit…

Tu as vraiment le don des mises en scène
celle ci est magnifique.
J'ai agrandi la photo pour prendre la recette de la confiture de citrouille aux raisins secs, mais on ne peut pas lire.
Tous les ans je fais pour noël des pâtes de coing et une année j'ai voulu en faire de plusieurs couleurs
j'en avais fait de citrouille, de carotte et de coing.
Et la meilleure à mon gout et celui de mes enfants et bien c'était à la carotte, un délice.
Passe un beau week end
Bisous
Maryse

miss gleni a dit…

Quelle jolie mise en scène qui me ferait presque aimer l'automne. Moi je suis plutôt printemps mais c'est vrai que l'automne est tellement riche en couleurs qu'on doit lui rendre hommage. Ce billet est un conte de fée à lui tout seul, magique.
Bonne soirée ; bisous * Nicole

Michèle a dit…

Très chaleureuse ambiance automnale dans cette mise en scène animée par ces petits animaux des bois. Un doux week-end. Bisous
Michèle

boussuge raymonde a dit…

Bonsoir c'est magnifique bravo pour la decos bise raymonde

rosa a dit…

très bel ambiance automnale dans ton chez toi
Bon dimanche
gros bisous
Rosa

4ine a dit…

Bien que l'automne ne soit pas ma saison préférée je trouve qu'elle a un charme coloré indéniable . BRAVO pour ta mise en scène bisoussssss

Maria-Lina a dit…

Oh, tout est tellement beau, vraiment magnifique!!! Bise, bon week-end tout en douceur!

curieuses a dit…

Magnifique mise en scène pour cette période automnale ! J'aime beaucoup les petits hérissons qui s'amusent avec l'écureuil, ils sont trop craquants !
Passes une bonne semaine !
Bises
Danielle

sophie a dit…

très jolie ta déco d'automne
bisous
sophie

Josie a dit…

Très jolie ta petite ambiance d'automne , les teintes de cette saison sont si agréables à l’œil !
Bonn fin de journée!
Bizzz
Josie

mireille63 a dit…

Trop mimi tes bestioles, j'aime beaucoup cette déco, très nature.
Belle semaine chez toi, bises. Mireille

Fabymary POPPINS a dit…

Jolie ambiance chez toi Lylou, gros bisous

soleildelange a dit…

Coucou ma Lylou...
Finalement j'aime
Toutes les saisons
Comme tes Mises en Scène
Sublissimes.....
L'automne pour ses couleurs
et ses odeurs.....Hummmm......
J'aime ta cascade de pots
et Tout et Tout....
Gros Bisous
Mêmes si pluvieux
Ils sont ensoleillés x x x
Solange

Crisitane a dit…

L'automne est beau, chez toi ! Gros bisous

Féelaure♥ a dit…

Très jolie ta déco Lylou et un des hérissons a une super bouille :)
Douce soirée & bisous

nell overblog.com a dit…

Bonsoir, une ambiance féerique pour une belle recette et toute une ribambelle de plusieurs choses judicieusement lacées. Du grand Art, quoi. Belle soirée et à bientôt.

solene a dit…

superbe billet qui m'a séduit totalement ..... que c'est beau chez toi
j'y retourne de suite et te fais des bisous
Solène

Frieda a dit…

Bonsoir LylouAnne
La nouvelle saison s'installe avec ses couleurs et son éclat
Magnifique déco ta maison
Je te souhaite une belle soirée
Bisous
Frieda

escargotine a dit…

superbe mise en scène d'automne - bisous fleuris du soir

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne