Cette fois Noël est proche, 
ce jour tant attendu des petits et grands, 
où la magie opère toujours...


Incontournable 
du dessert 
de Noël,
 la bûche
 est présente 
sur 
toutes les tables.  

Qu'elle 
soit
 fabriquée maison,
 griffée d'un Grand Chef Pâtissier
ou créée par notre Pâtissier préféré, 
elle termine en beauté notre repas.



Comme chaque année,
voici une petite sélection 
des bûches imaginées par les Grands Chefs Pâtissiers,
juste pour le plaisir des yeux...



La bûche « Noisette »
au palace Le Meurice 




La bûche «Igloo» 




La bûche « Bois Tendre » 




 La bûche « Ecrin »
 de l’ Hôtel de Vendôme 




La bûche « Pic loves London » 
 en attendant l'ouverture très attendue 
de son restaurant au tout nouveau 




  La bûche « Iconik »
dans les Pâtisseries et Ecole Michalak à Paris.




 La bûche Bibliothèque 




 La bûche Sapin de FAUCHON 




La bûche Merveille de Guy Krenzer (Lenôtre)




 La bûche « Jardin Alpin » 




La bûche flamboyante de Cyril Lignac



Je ne sais pas vous ?
mais perso,
 j'ai 2 bûches "coup de coeur" -
la Bûche Ecrin de l'Hôtel Vendôme 
et surtout la Buche Bibliothèque de Café Pouchkine !





Concernant la Ronde des Pères Noël,
je vous informe
 accepter votre photo
 de participation
 jusque demain jeudi à midi au plus tard.

Je les publierai
 comme prévu 
le dimanche 25 Décembre
pour
une grande parade de Noël !


En attendant, soyez sages,
je vous retrouve vite.
LylouAnne
 

14 Vos petits mots d'amitié:

Shabby a dit…

Coup de foudre pour la bûche bibliothèque. ..
Douce soirée et Joyeuses fêtes de Noël. ...
Bisous.
Lydie.

Anonyme a dit…

Ma préférée "la buche bibliothèque"
d'abord pour le beau travail de fignolage,
une merveille.
Ensuite dans ma vie il y a 2 nourritures que j'affectionne particulièrement celle de l'esprit et la gustative,
je pourrais rajouter aussi celle des yeux.
Passe un joyeux noël
Je t'embrasse très fort
Maryse

Maria-Lina a dit…

Je viens de t'envoyer un commentaire mais je pense que cela n'a pas fonctionné... Que de merveilles, elles sont toutes tellement belles, le choix est difficile car je les aime toutes hihihi... je pense que j'irais pour la bibliothèque!!! Je te souhaite douce Lylou-Anne, à toi et tous les tiens de très Joyeuses Fêtes de Noël! Gros bisous!

Michèle a dit…

Pas de préférence, un petit morceau de chaque et ça ira très bien ! lol
Douce soirée. Bises
MIchèle

Giny a dit…

Je vois que la bibliothèque a beaucoup d'adeptes ! C'est aussi celle que je préfère, certainement par amour pour les livres, pour les goûts il en faudrait effectivement un petit morceau de chaque !
Bises et belles fêtes de Noël.

Ghislaine a dit…

Oui, la bibliothèque remporte la palme pour l'originalité et le travail, mais j'aime aussi la simplicité (si l'on peut dire!) de celle de Cyril Lignac!
J'imagine qu'au goût, le choix doit être encore plus difficile!!!
Bonne soirée ma Lylou et plein de bisous!
Ghislaine

miss gleni a dit…

Ton billet est très gourmand. J'ai traité le même sujet il y a quelques jours et nous n'avons pas fait un choix identique. Par contre moi aussi j'ai un gros coup de coeur pour la création du Café Pouchkine. J'ai été voir sur leur site ils la font en part individuelle. Cette année je n'aime pas trop le visuel de Christophe Michalak mais question goût là ça ne doit pas être discutable par contre.
Merci pour toutes ces douceurs dont on a bien besoin.
Douce soirée ; bisous bisous
(Je t'ai envoyé mon Père Noël gourmand)
Nicole

Rose63 a dit…

Ma préférence "visuelle" va vers celle de Fauchon
Nonne soirée

4ine a dit…

Incroyable d'originalité l'écrin est merveilleux de pureté et simplicité bisoussssss

Asphodèle a dit…

Mes deux préférées comme toi, comme c'est étonnant non ?^^ avec un gros coup de coeur pour celle du café Pouchkine que je trouve fantastique ! Gustativement, je suis très Lenôtre, alors j'y goûterais bien ! Je t'envoie mon père Noël ! :D Bises ma Lylou♥

CathyRose a dit…

La première et la dernière pour moi ... parce qu'elles ressemblent à peu près à des bûches ! Les autres désolée, pour moi ce sont de magnifiques gâteaux ... mais je ne peux pas appeler ça des bûches, surtout depuis que j'en connais l'origine !
Belle journée, bisous !
Cathy

Crisitane a dit…

La bûche Pouchkine me plaît bien mais l'igloo ira beaucoup mieux avec ma table. Bien sûr, je n'achèterai ni l'une ni l'autre ! Gros bisous et joyeuses fêtes !

Anonyme a dit…

un article qui donne l'eau à la bouche !!!! perso trop difficile à choisir Un tout grand merci pour te recherches et ton article
gros bisous
criquette

chemindetables a dit…

ma préférée c'est la dernière...
elle parait "simple" comparée aux autres mais elle est superbe et j'imagine un régal
les autres à force de vouloir faire original ça fini par devenir un peu tout sauf un dessert de fêtes de fin d'année
mais je suis sure qu'elles sont toutes délicieuses
gros bisous
patricia

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne