Aujourd'hui jeudi,
je vous retrouve 
avec beaucoup de plaisir pour
 notre rendez-vous
 Poésie du Jeudi,
chez mon amie

Je l'avais abandonné 
depuis plusieurs mois,
il me tardait 
de le reprendre.



J'ai choisi 
un très beau poème 
de Jacqueline
Dedeyan-Beaulieu,
une talentueuse poétesse
que 
j'apprécie beaucoup.
 
 Le poème 
Chrysalide
provient de son livre
"Toucher l'étoile",
un recueil de poésies 
écrites avec sensibilité, harmonie et douceur,
une invitation divine à la lecture. 






CHRYSALIDE

Coulée dans son fourreau de soierie naturelle
Un port de princesse, des pieds de bohémienne
Elle oublie les regards posés sur la dentelle
Flâne avec aisance, déesse vénusienne






De cette chrysalide naîtra une fée
Rien ne pourra froisser les ailes de son cœur
Le vent l'entraînera, joyeuse, ébouriffée
Où ses rêves vivront, embaumés par les fleurs



Sereine ou craintive, selon les apparences
Les morsures du temps déchireront sa peau
Elle poursuivra son vol avec indifférence
Et cueillera les fruits dont la vie fait cadeau

Jacqueline Dedeyan-Beaulieu
(Recueil de poésie "Toucher l'étoile")





 

"C'est l'hiver, une fée
Dans la forêt, le loup blanc
Brille la lune".


Tout premier essai personnel
d'Haïku,
je vous demande toute votre indulgence !



Photos épinglées de mon tableau Pinterest avec l'origine de toutes les photos.

Je vous souhaite
 une bonne lecture
et vous donne rendez-vous très vite 
avec ma table 
Au coeur de l'hiver.

Je suis ravie
 de vous avoir retrouvé(e)s ici
et sur vos blogs.
Merci de votre fidélité.

LylouAnne

19 Vos petits mots d'amitié:

Asphodèle a dit…

Il est effectivement teinté d'une sensibilité à fleur de peau et d'espoir, ce qui en ces temps est bienvenu ! Quant à ton haïku, bravo, tu as bien respecté la règle des 5-7-5 syllabes, je pense que je vais faire un jeudi poésie spécial haïkus, ce style séduit de plus en plus et nous fait plonger dans notre imaginaire avec concision et essentiel, car il faut garder le sens et tu le fais très bien, en plus il est raccord avec le poème présenté, donc très bonne note élève Lylou !!!^-^ :D Bisous ! :)

Rose63 a dit…

Merci Lylou Anne pour ce moment douceur
Bien belle journée je te souhaite dans ce monde féerique que tu nous offres ce matin

LydiaB a dit…

J'avais laissé un premier commentaire mais j'ai l'impression que ça n'a pas fonctionné.
Je disais donc que c'était très beau. Il y a de la douceur et de l'émotion qui se dégagent du poème. Quant à l'haïku, il me plaît car il y a un fil conducteur (et ce n'est pas le cas pour tous).

martine écri'turbulente a dit…

Très jolie poésie, en finesse et sensibilité, comme tu le soulignes... Merci pour ce moment de grâce..

miss gleni a dit…

Un joli billet féerique ; j'aime beaucoup ton Haïku.
Belle journée ; bisous
Nicole

boussuge raymonde a dit…

Bonjour
magnifique bravo j'adore bisous raymonde

Soène a dit…

Pas de fausse modestie, LylouAnne, il est beau ton haïku
Si les Fées existaient vraiment, le monde serait forcément idéal. D'un coup de baguette, tout serait rétabli...
Un poème qui te va bien, un monde parfait, bon retour avec nous.
Gros bisous

kikilou a dit…

Les haïku sont de plus en plus estimés en Europe. Ils contiennent tant en si peu de syllabes. Jolie poésie bien illustrée. Gros bisous

Anonyme a dit…

Un fée disparait chaque fois que quelqu'un dit qu'il ne croit pas aux fées, alors faisons comme si, et ce poème en est la manifestation.

Maria-Lina a dit…

Tellement beau, c'est magnifique! Bise, bonne journée tout en douceur!

4ine a dit…

Bravo pour ce haïku. Bisousssss

Fabymary POPPINS a dit…

Un très joli moment chez toi Lylou, merci et bisous

CathyRose a dit…

Il est magnifique ce poème ma Lylou, et si bien illustrée ! Et comme je crois au Père Noël ... je veux bien croire aussi aux fées, pour retomber en enfance et retrouver un peu d'insouciance ...! Heureuse de te retrouver sur ton blog et sur le mien ...
Belle soirée, bisous !
Cathy

CathyRose a dit…

Illustré sans E ... c'est mieux je crois !

Fleurdesprairies a dit…

Petit moment de douceur et de magie, teinté d'optimisme, on en a bien besoin!
Et bravo pour le haïku que t'a inspiré cette jolie fée!
Bisous
Odile

la nonna a dit…

comme toujours c'est tres beau, bisous ma lylou

Calinquette a dit…

Tu m'as transportée dans un monde féérique... Bisous

solene a dit…

je suis aux anges - le poème et les photos sont un régal pour les yeux et le coeur ...
ce jour, l'effet papillon m'accompagne
qu'il t'accompagne aussi en couleurs si douces ...

MERCI DE TON TALENT MA DOUCE LYLAS....
Solène

Anonyme a dit…

tres beau poème et tres belles illustrations pour l'accompagner
gros bisous
criquette

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne