Dans le cadre de notre thème
 Au Bonheur des Dames,

j'ai le plaisir de partager quelques photos
 d'une seconde et dernière interprétation

autour d'une mise en scène

"Les Frivolités de Madame"...



Sur une nappe dentelle brodée,
j'ai posé 2 lampes à pétrole anciennes
 de ma famille paternelle...



 Près du buste bijouté de Madame,
 le livre "Le Bonheur des Dames de Zola"
 






  Puis ses éventails préférés...





 Ses correspondances anciennes...



Ses derniers achats de bobines de dentelle et ficelles
ainsi que ses épingles à chapeaux...





et enfin un flacon de parfum à la violette
 et quelques cuillers en argent dans un drageoir !


 Un petit cadre ancien créé par moi pour une table
 complète la déco de cette mise en scène.



Ce magnifique livre d'Emile Zola 
a été une véritable source d'inspiration 
  au thème
ainsi que
 pour mon amie Chantal
et


Merci à nouveau à toutes
et rendez-vous très vite
pour un nouveau thème et une nouvelle ronde.
 

17 Vos petits mots d'amitié:

boussuge raymonde a dit…

Bonsoir
superbes présentation tout est magnifiques j'adore toutes ses anciennes broderies ei les écries bravo pour tout bise raymonde

Rose63 a dit…

Je suis en extase devant ton cadre
Vraiment j'adore
Bonne soirée

4ine a dit…

Très féminin en effet et j'adore le cadre bisoussssssss

CLAUDINE a dit…

Magnifique mise en scène très recherchée ! J'adore tous les objets et particulièrement les lampes à pétrole de famille et tes épingles à chapeaux. Bravo c'est sublime !

Michèle a dit…

Féminines et très délicates tes mises en scène ! Tous les objets sont beaux et raffinés, et tu les as parfaitement associés. Un joli thème qui a inspiré les participantes. Bravo et à suivre . . .
Une très douce soirée. Gros bisous
Michèle

jocelyne lizart a dit…

Tout est ravissant et parfaitement mis en scène.
Tu possède pleins de belles choses.
Un grand bravo. Gros bisous

Maria-Lina a dit…

Quel magnifique décor, tout est tellement beau, superbe!!! Bisou, bon mardi tout doux et dans la joie!

mireille63 a dit…

Une belle évocation d'un temps où l'on savait écrire, parfumer, où les objets utiles étaient avant tout beaux et de grande qualité, où les matières nobles étaient mises en valeur ; tu as parfaitement rendu hommage à ce temps par ton décor enchanteur. Belle journée, bises. Mireille

mamysoren a dit…

absolument superbe

bises

Anonyme a dit…

Superbe Lylou !
Tout est en délicatesse et féminité , bravo !
Bizzz
Josie

miss gleni a dit…

Un ensemble magnifique ! bravo.
Bisous ; Nicole

Ghislaine a dit…

J'avais beaucoup aimé ce roman de Zola!
Il faudra que je le relise cet hiver!
Belles images comme à ton habitude chère Lylou!
Bisous!
Ghislaine

Anonyme a dit…

toujours de très jolies choses par ici , j'attends la nouvelle ronde avec impatience! bisous
milouna56

escargotine a dit…

bravo pour cette mise en scène tout est très beau - je vois que tu as aussi aimé autant que moi se thème - de gros bisous fleuris

Calinquette a dit…

Très belle seconde version.... BiZoux

chemindetables a dit…

splendide mise en scène tellement féminine et somptueuse vraiment bravo mais on sent bien comme ce genre de thème est parfait pour toi...
gros bisous
patricia

catherine a dit…

C'est vraiment magnifique, je suis en admiration.
Bisous
Catherine

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne