Mon amie Brigitte 
du groupe 
a proposé 
à ses abonnées 
de dresser 
une table sur le thème





J'ai opté 
pour une ambiance cocooning givrée et enneigée...



Sur une nappe toute douce en fourrure,
j'ai tout d'abord posé
 une superposition d'assiettes blanche et transparentes
surmontées d'une verrine blanche 
et d'une "boule de neige givrée"...








J'ai posé un flocon sur un de mes verres 
et j'ai givré le bord du second...









J'ai composé mon centre de table
 d'un chemin de bois givré,
 de quelques branches de sapin 
éclairé d'une guirlande d'étoiles blanches...


Toute une tribu d'oursons polaires s'est invitée...




une forêt de sapins et de pommes givrés surplombe la table...




des bébés phoques jouent dans l'eau glacée...


Une lampe-tempête éclaire la table d'une faible lueur...


Le pied du bougeoir posé sur un miroir s'est paré de givre...









Le dîner s'est déroulé
 dans cette atmosphère toute douce, très feutrée, 
enneigée et givrée,
on a beaucoup aimé.


"Le grand chemin
 était neigeux
et le givre appendu 
aux branches 
des pins"
François René de Châteaubriand


Je vous souhaite une très belle semaine
et vous remercie de votre visite.
A très vite.




26 Vos petits mots d'amitié:

Rose63 a dit…

oui complètement givré
Mais si beau !
Bonne journée

boussuge raymonde a dit…

Bonjour
moi je voudrais savoir si toute ces beautés que tu nous fait voir son a toi mais tu doit avoir un château en tout cas c'est magnifique bravo a toi bise raymonde

Crisitane a dit…

Une très belle table dont tu as le secret. Il pleut beaucoup par ici, je sais pourquoi, tu gardes le peu de froid précieusement pour elle ! La zénitude a dû s'inviter également.
Gros bisous

miss gleni a dit…

Nous voilà transportés dans les pays froids de très très belle façon. C'est magnifique.
Belle journée ; bisous bisous
Nicole

CLAUDINE a dit…

Elle est superbe Lylou ta table ! complètement givrée !!! J'adore les différents sujets qui la composent et la façon dont tu les as mis en scène. Bravo, gros bisous

MG Royaume a dit…

Magnifique. J'adore et superbes photos

Maria-Lina a dit…

Oh wow j'adore, quelle merveille, bravo, un décor vraiment sublime!!! Bise, bon mardi tout doux!

Michèle a dit…

Heureuse Lylou que tu aies décidé de faire cette petite table givrée ! J'adore vraiment. Bien sûr on retrouve les codes : miroirs, verre, blanc etc... que l'on va retrouver sur d'autres tables, mais comment y échapper, c'est impossible. Mention spéciale pour le centre de table avec le sapin givré, le bois et tous les petits ours du grand nord et les bébés phoques qui batifolent dans l'eau glacée ! J'ai fait défiler plusieurs fois pour voir tous les détails de tes superbes photos. Grand Bravo pour cette jolie mise en scène rafraîchissante.
Gros bisous et douce journée très tempérée chez nous.
Michèle

4ine a dit…

Une ambiance dont je suis complètement givrée ��! Bizzzzzzz

la nonna a dit…

ce givre là je dis oui sans hésiter....bisous

Fleurdesprairies a dit…

Dans une telle ambiance, j'espère que vous avez dégusté une soupe bien chaude pour vous réchauffer! Elle est superbe, cette table, Lylou, tout en transparence. Et l'invasion des ours et des bébés phoques, trop mignon!
Bisous
Odile

chemindetables a dit…

elle est magnifique ta table, somptueuse avec la superposition assiettes, les verres, le nappage comme tu excelles et parfaitement dans le thème
j'adore tes oursons et les bébés phoques qui mettent si bien de la vie et une note de tendresse particulière, j'adore aussi le chemin de table boisé et éclairé pour son coté nature et très harmonieux, enfin tu as compris j'aime tout LOL
gros bisous
patricia

Rachel a dit…

Quelle est jolie ta table , j'aime cette ambiance nature givrée avec ces petits ours et bébés phoques qui batifolent trop mignons ! c'est une belle idée aussi d'avoir cristallisé le bord des verres .
Gros bisous Lylou

Anonyme a dit…

J'adore. Elle est très belle ta table ma lylounette. Moi aussi le givre comme ça j'aime....
Bravo vraiment. Bises. Mamykiki

Giny a dit…

C'est si beau et tout à fait dans l'air du temps !
Merci pour ton gentil commentaire chez moi.
Bisous et belle soirée

CathyRose a dit…

Je ne vais pas être originale ma Lylou mais moi aussi j'adore ta table, c'est un joli thème qui me plaît beaucoup ! J'aime particulièrement les oursons et les bébés phoques, ainsi que ton centre de table !
Belle soirée, bisous !
Cathy

escargotine a dit…

bravo elle est superbe ta table givrée - bisous fleuris - bonne soirée

mamysoren a dit…

quel raffinement
bises !

Calinquette a dit…

Trop cool de manger avc ces beaux nounours ! Bisous

mireille63 a dit…

Ah oui totalement dans le thème cette si jolie table !
Belle journée, bises. Mireille

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Adorable, simple et charmant.
Bisous.

Anonyme a dit…

Bonjour , merci a toi Lylou ta table est magnifique j adore l ambiance ! merci pour ta participation ! Brigitte

Fabymary POPPINS a dit…

J'adore ta table Lylou, merciiiiiiiiiiiiiiiii bisous

jocelyne lizart a dit…

Quelle fraicheur cette table givrée. C'est magnifique tout ce blanc.
Les mises en scènes et les photos sont de toute beauté. J'ai adoré toute la tribu d'ours, quelle bonne idée tu as eu. Les oursons batifolant gaiement dans la glace trop fort. Toutes mes félicitations.

Martine (blog tablesdemartine) a dit…

Bonjour Lylou!
Il n'est pas encore trop tard pour découvrir cette jolie table avec la neige qui tombe dehors ! je dois reconnaitre qu'elle est magnifique ! J'ai pris beaucoup de temps à la regarder tant il y a de petits détails ! et l'ensemble s'accorde merveilleusement , la mise en scène des animaux polaires est splendide, coup de coeur pour tes ours , et quelle bonne idée ces petites billes transparentes pour l'eau glacée !
Tu es dans le thème je t'accorde un 10/10 ! bravo !
Bisous et bon week-end !

sylvie a dit…

Brrr...... bien givrée ta table, mais quelle douceur tout ce blanc, et très agréable à regarder!
Bisous.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne