Dans le cadre de la Ronde de Mars,
je vous ai proposé
 de participer à notre manière

 à la Journée 
des Droits
 de la Femme,
et de le célébrer 
ce jour 
8 Mars
ainsi
 que les 364
 autres jours
 de l'année... 


 J'ai choisi pour ma participation
de créer une mise en scène
autour de 




J'ai opté pour des tons douceur
de blanc, crème, gris et gris-bleu

 



 
... "Belle Archiduchesse amoureuse
De robes ô combien ravageuses
Faites de taffetas, mousseline, velours
Ah vous les adorez, troubadours"...









... "Comme moi vous succombez 
A ce fleuri de couleurs pastels bordées
De rubans, de grisantes dentelles
 Accentuées de parures qui nous ensorcèlent"...









... "Le bonheur ne se raconte pas,
 une vie heureuse est un secret perdu"...






Une Femme-Enfant
Une Reine
Une Epouse
Une amie
Une Mère
Une Amante...


J'ai adoré créer cette mise en scène !

Je vous souhaite une belle journée,
profitez de cette journée du 8 Mars,
prenez soin de vous.

Je vous remercie de votre visite,
votre petit commentaire me fera vraiment plaisir.

Merci également 
pour toutes les participations déjà reçues,
 toutes magnifiques et créatives !



24 Vos petits mots d'amitié:

la nonna a dit…

je te fais un gros bisous en cette journée de la femme, prends soin de toi

Crisitane a dit…

Une très belle mise en scène, féminine à souhait. gros bisous et bonne journée.

boussuge raymonde a dit…

Bonjour une très belle mise en scène bravo a toi bisous raymonde

Maria-Lina a dit…

Que de merveilles chère Lylou-Anne, superbe! Bise, bon jeudi dans la joie et la tendresse!

The French Hutch a dit…

Simply lovely your tribute to Marie Antoinette. Everything is beautiful and so are you! I enjoyed the loveliness and wishing all good things today. Hugs dear friend........

miss gleni a dit…

Magnifique mise en scène très féminine, bon moi j'ai zappé ce rendez-vous, je m'y mets tout de suite.
Bel après-midi ; bisous bisous * Nicole

cartonsdemma a dit…

Très belle mise en scène, toute en douceur.
Je n'ai pas eu le temps de préparer une jolie scène mais j'en profite quand même pour te souhaiter une très belle journée ainsi qu'à toutes les participantes.

Calinquette a dit…

Belles mises en scène. Pas eu le temps d'y penser... J'espère que tu ne m'en veux pas... Bisous

angedra a dit…

J'ai parfois des difficultés à poster mon commentaire… J'en avais mis un qui a disparu…
Tant pis. Je reviens pour dire que j'aime cette présentation en sorte de boudoir que tu nous offres là.
Douceur, délicatesses dans les choix des teintes, des objets. Belles mises en situation.
Que cette journée puisse donner le La à une nouvelle manière de traiter les droits des femmes.
Bisous

Fleurdesprairies a dit…

Marie-Antoinette! Qui depuis toujours fait rêver et fantasmer, tant sa vie fut trépidante et sa fin tragique! Ta mise en scène aux tons si doux est un ravissement, elle l'aurait adorée, c'est sûr!
Je reprends goût après quelques semaines d'inactivité, les maux d'hiver ne m'ont pas épargnée, vivement le printemps!
Bisous
Odile

CathyRose a dit…

Vraiment superbe cette mise en scène ma Lylou, on sent vraiment que tu y as mis tout ton cœur ! Elle est à la fois chic, féminine, elle est dans des tons très doux que j'aime beaucoup, je trouve tout simplement qu'elle est à ton image ...
Belle soirée, bisous !
Cathy

Fabymary POPPINS a dit…

merci ma Lylou, cette reine me touche beaucoup et ta mise en scène aussi, je suis née un vendredi 16 octobre et jour de son décès tragique, bisous

Fabymary POPPINS a dit…

j'ai des soucis avec l'url pour commenter chez toi ma Lylou je dois toujours retaper l'adresse http de mon blog bizarre

Esther Rasmussen a dit…

Adorable mise en scène pleine de poésie féminine, d'harmonie, de charme et d'élégance... Ce buste couronné et cette petite aumônière (en plâtre?) sont à rêver...
Contente d'avoir envoyé mes photos et de participer à cette Ronde.
Belle soirée, bisous bisous ♥♥♥

nicole.passions11 a dit…

Cette mise en scène est très chic et délicate.. ..un bel hymne à la femme en ce 8 MARS. Merci Lilou. Bisousss

mireille63 a dit…

Très beau, très chic et intemporel, tes mises en scène me plaisent beaucoup. Je t'envoie ma participation !
Belle et douce journée, bises. Mireille

Rachel a dit…

Marie Antoinette c'est le chic et la féminité à l'état pur ! ta mise en scène est jolie pleine de délicatesse , les couleurs sont tendres ... on retrouve souvent ce bleu gris dans les toilettes de Marie Antoinette d'ailleurs .
Gros bisous

mamysoren a dit…

c'est magnifique, je dois avouer que je sèche
bises

Pétales et pattes de velours a dit…

Bien sympa tout cela, cela pourrait aller dans un boudoir (quoi que ce terme et cette fonction soient arrivés plus tard), bref j'adore ta déco et les tons de gris et gris-bleu, pas faciles à placer j'en conviens mais ici tout fonctionne bien, j'aime beaucoup le collier sur le bustier ainsi que le flacon de parfum. Merci pour la visite dans les appartements de la Reine. Bises et bon week-end.

rosa a dit…

une superbe mise en scène avec tous ces jolis détails et beaux couleurs, et tout a l'honneur de ce jour des femmes et de cette célèbre reine de la France.
Bon dimanche
gros bisous
Rosa

curieuses a dit…

Les jolis tons gris bleus de ta mise en scène donnent la touche féminine à l'ensemble ! J'aime particulièrement le flacon, les pique épingles et ce joli petit porte monnaie en plâtre ! Tout est beau et on s'imagine les robes, les parfums et les bijoux de cette reine qui a si mal fini !
Je t'envoie mes photos le plus vite possible !
Belle soirée !
Bisous

sylvie a dit…

Marie-Antoinette, mon deuxième prénom!
Tu as crée une agréable et très féminine mise en scène!
Bisous.

Rose63 a dit…

Tout est si beau par ici
Les tons sont harmonieux et reposants
J'aime beaucoup tes créations
Je te souhaite une bonne soirée :)

chemindetables a dit…

elle est très belle , somptueuse, féminine, élégante enfin tu as compris je vais dire du pur Lylou !!!!
de très jolis tons très harmonieux
gros bisous
patricia

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne