Un petit dessert
 savoureux et parfumé,
que j'ai servi dimanche midi...



Ingrédients (4 Personnes) :

4 belles pêches ou nectarines mûres sans excès
4 abricots
1 citron
1/2 gousse de vanille
50 g de beurre demi-sel
50 g de cassonade
1 barquette de fraises
graines de sésame
1 pot de glace caramel au beurre salé

(ou autre parfum à votre goût).



Préparation

Préchauffer le four (thermostat 7 – 210°C). 

Etape 1
 
Laver , équeuter les fraises puis les couper en morceaux .
 
 Les mettre dans une casserole
 et ajouter
 1 cuiller à café d'eau 
et 1 cuiller à soupe de cassonade
et un demi-citron.
 Faire cuire à feu vif pendant une 10 minutes environ
et les écraser à la fourchette
et laisser refroidir .



Etape 2


Laver les pêches ou nectarines sans les peler,
laver les abricots
et bien les essuyer. 
Les ouvrir en deux et les dénoyauter. 


 
Disposer les demi fruits dans un plat à four,
 face coupée vers le haut.



Presser
 le jus d'un demi citron dans un verre.


 Fendre la gousse de vanille 
dans le sens de la longueur,
 racler toutes les petites graines noires 
et les délayer dans le jus de citron. 





Parsemer les demi-pêches
 de petites noisettes de beurre demi-sel,
 saupoudrer de cassonade,
 puis arroser avec le jus de citron aromatisé. 


Enfourner à mi-hauteur et laisser rôtir 30 minutes, 
en arrosant de temps en temps avec le jus de cuisson. 




Au sortir du four, 
disposer les fruits sur une assiette de service,
déposer une cuiller à soupe de composée de fraises,
sur une 1/2 pêche,
déposer une boule de glace
et parsemer de graines de sésame.

 

Déguster aussitôt,
le contraste fruits rôtis et glace
 est divin.


Ce dessert peut être réalisé
avec tous fruits de saison,
je l'ai également testé avec des
pommes
et de l'ananas,
délicieux !




Pour info,

J'ai terminé d'enregistrer toutes vos photos
pour la Ronde de Juin,
je publierai le 1er billet jeudi.


Vous avez été très nombreuses
 à participer à ce thème,
un énorme merci.


Et puisqu'on parle bouteilles, carafes et flacons,
un heureux hasard
sur mon magazine préféré Nordique Living
de Juin et Juillet...

je partage avec vous 
quelques photos et mises en scène
 autour de ce thème...

















Enfin pour terminer,
vous avez jusque samedi
pour valider votre participation
 à mon anni-blog
par un petit commentaire sur mon billet
- ici -




Merci de votre fidélité
et de votre visite,
à jeudi...

18 Vos petits mots d'amitié:

Annie a dit…

une recette qui me semble très bonne et
une idée lorsque je vais recevoir.
merci Lylou pour le partage.
bisous et douce soirée.
Annie.

Michèle a dit…

Pas plus tard qu'hier j'ai fait les pêches rôties avec la recette que tu nous avais donnée l'année dernière. Bien sûr il manquait les fraises, mais j'avais déjà ajouté une boule de glace et c'est délicieux alors je pense qu'avec la compoté de fraises ça doit être le top. Merci pour tes jolies recettes, simples à réaliser et excellente. Bonne fin de soirée très chaude, mais on ne va pas se plaindre, on a tellement attendu cela. Bisous
Michèle

myleline a dit…

Mais c'est le pays des délices chez toi !!!!!

veropapilles a dit…

Un dessert haut en couleurs qui me plaît énormément... J'adore ! A faire très très bientôt, j'ai tout ce qu'il faut. Biz et belle soirée. Véro

criquette a dit…

tu m'as donne envie avec la boule de galce par dessus !!
un tout grand merci denous montrer les belles photos de nordin living j'aime

bisous

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

Pas eu le temps et en fait très peu de carafes qui en vaillent la peine mais j'ai hâte de voir toutes les belles photos qu'on t'a envoyé!!! bizzzzzzz

nelly a dit…

Ce dessert Waouh !!!!
@ bientôt
Nelly

Delphine a dit…

Les grands esprits gourmands se rencontrent : j'ai envie depuis quelques jours de réaliser des abricots ou des pêches rôtis alors ta petite recette tombe à pic !!!!
Bises gourmandes
Delph

CathyRose a dit…

Oh que ça doit être bon ma Lylou, j'en salive déjà de si bon matin !!! L'association de saveurs doit être délicieuse ! J'ai aussi vu ce reportage dans le Nordic Living et ça m'a aussi fait penser à ta ronde !
Très belle journée !
Grosses bises
Cathy

monique a dit…

une recette bien apétissante ,et les photos sont magnifiques,bisous

Rosa Castellar a dit…

un plaisir pour les yeux et la bouche.
Bel après midi
bisous
Rosa

cathdragon a dit…

hummmmm bien appétissant ! bisous cath

Ghislaine a dit…

Quel dessert gourmand et de circonstance!
Bises!
Ghislaine

kikilou a dit…

J'adore ce genre de dessert. Je m'en fait assez souvent.
Gros bisous et bonne soirée !
J'ai reçus les tiens transmis par Pat, merci.

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Celui-ci semble-t-il tellement bon, il me fait venir de l'eau à la bouche.

chemindetables a dit…

ça à l'air divin ta recette !!!
à tester absolument
mais ça en te surprends pas que je dise ça je suis tellement gourmande......
gros bisous
patricia

escargotine a dit…

j'ai acheté le magazine pendant mes vacances et j'ai bien pensé à toi en lisant l'article sur les bouteilles -
pour la recette je dis miammmmmmmmmmmmmm
bisous fleuris

chevrette13 a dit…

bonjour
je viens juste de découvrir cette recette, à l'image de ton savoir faire, de ta délicatesse, en plus cela doit être rudement bon
belle fin de semaine

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne